Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > Une réponse franche et massive doit se faire entendre dès le 30 juin, un (…)

Une réponse franche et massive doit se faire entendre dès le 30 juin, un Front Populaire

jeudi 13 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

En annonçant le dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du résultat des élections européennes, Emanuel Macron joue à un jeu dangereux pour la démocratie et l’avenir de la France. En permettant aux partis d’extrême droite de se présenter à la porte du pouvoir, il consent à ces partis xénophobes et populistes de leur laisser une place inespérée. L’histoire nous a appris que partout où l’extrême droite a pris les reines, elle n’a jamais appliqué son programme pour les petites gens. Mais a accompagnée les riches et les grands patrons, ainsi que l’abandon des services publics.

Une victoire de l’extrême droite serait une catastrophe pour les salariés et les retraités, ainsi que les chômeurs. Les partis politiques de gauches, la CGT et d’autres organisations syndicales ont décidé de construire un front commun face à ce danger. ils ont décidés de s’unir autour d’un Front Populaire.

Communiqué de l’intersyndicale