Le livre de la maternité de la ville Les Lilas se ferme, 300 à 400 personnes se sont rassemblées le 30 octobre devant la maternité. Cette journée restera dans les anales d’une lutte locale de plus de 15 ans. Quinze années durant lesquelles les salarié-es de la maternité, leurs organisations syndicales CGT, Sud et CFE-CGC ont menés la bataille avec des parents et habitants de la ville particulièrement impliqués.
Cette maternité a une histoire qui s’est écrie dès 1964, avec la lutte pour le (…)
Accueil > L’UNION LOCALE
L’UNION LOCALE
-
Un livre, une histoire s’éteignent
21 novembre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Syndicaliste pas voyou !
20 novembre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNous étions nombreux hier pour soutenir Kamel notre camarade et Secrétaire Général de l’UD 93 qui était convoqué au tribunal de Bobigny.
Etre nombreux pour dénoncer l’anti-syndicalisme dont font preuve patrons et politiques est une évidence, car lorsque l’on s’attaque à un camarade de la CGT s’est à toute la CGT que l’on s’attaque. Mais également à la liberté de se réunir et de s’exprimer.
Le juge a reporté le jugement au 7 septembre 2026.
Nous serons présents ! -
La Sécurité Sociale a 80 ans
1er octobre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNotre Union Locale à l’occasion du 80ème anniversaire de la Sécurité Sociale a créer les conditions d’un évènement exceptionnel avec la projection du film La Social qui retrace la genèse de cette belle institution. plus de 80 personnes étaient présente pour cet évènement qu’a ouvert Daniel Dessales Président de la bourse du travail (voir discours)
-
La Sécu prend l’air !
28 août, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Bilan financier 2024, Ul CGT Bagnolet/Les Lilas
24 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Plus que jamais Bagnolet est mobilisée contre le génocide à GAZA
10 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSans aucune hésitation, dès le premier jour notre Union Locale CGT a répondu présente à l’appel de plusieurs associations et partis politiques de Bagnolet pour se rassembler tous les vendredi place Salvador Allende au pied de la Mairie pour dénoncer les atrocités perpétrées par Israël.
Comme chacun le sait aujourd’hui et depuis plusieurs semaines le gouvernement Israélien se livre à un véritable génocide à l’encontre du peuple palestinien et cela sous le regard attentiste de la communauté (…) -
Conférence publique sur le financement des retraites
3 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasUn petit retour sur notre initiative du 29 avril.
La qualité des intervenants : Denis Gravouil, Secrétaire confédéral CGT en charge des retraites et des droits des chômeurs et Evelyne Ngo , co-secrétaires national Solidaires ; ainsi que la présidence de la soirée assurée par Julien, Enseignant et militant de la CGT Educ, on fait de notre initiative du 29 avril sur les retraites une réussite. Nous avons compté la présence de 63 personnes.
Cette soirée s’est déroulée en deux parties ou (…) -
Un 1er mai revendicatif
25 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPlus que jamais cette année le 1er mai 2025 doit être une journée de luttes et de revendications. Le Gouvernement et le patronat main dans la main comptent bien faire payer l’ensemble des travailleurs et travailleuses, ainsi que les retraités, une politique assumée "d’aides sociales aux plus riches".
98 Milliards d’€ de dividendes redistribués aux actionnaires, rien que pour l’année 2024. 50 milliard d’€ d’efforts sont demandés aux Français pour le budget 2025 et maintien des baisses des (…) -
Bonjour camarades, Voici le volet numéro 2 de...
18 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasBonjour camarades,
Voici le volet numéro 2 de notre émission CGT « Contrôle Surprise »
🗣️A diffuser largement autour de vous
Plafond de classe qui s’écroule pendant les heures de cours, fenêtre qui tombe sur la tête de personnels, classes à 10°…La CGT educ93 revient dans son émission sur l’état désastreux du bâti scolaire et les raisons de la mobilisation historique #PlandUrgence93 -
Les Assistantes Maternelles de bagnolet et des Lilas se mobilisent pour l’abrogation de la réforme de 2023
12 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilasles Assistantes Maternelles CGT le savent bien la réforme des retraites de 2023 ne laissera personne sans être impacté par une volonté arbitraire de nous faire travailler plus et pour moins. c’est pourquoi elles appellent toutes les Assistantes Maternelles à se mobiliser contre cette réforme injuste et brutale où seul le patronat en sortirait gagnant.
Leur section syndicale les convie à participer à la conférence sur les retraites organisée le 29 avril 2025 par l’Union Locale CGT (…)
