MA FRANCE est une entreprise industrielle travaillant comme sous-traitant pour l’automobile à Aulnay. Après 160 jours de mobilisation, les salariés de cette entreprise sont toujours présents sur le site de production que tente de leur retirer Stellantis et CLN.
Le 20 septembre, des représentants de ces deux boites se sont présentés sur le site pour organiser le déménagement des machines outils. La présence permanente et quotidienne des salariés ainsi que de leurs soutiens a permis (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale
L’actualité départementale
-
Lancement de la campagne santé 93
11 octobre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
MA FRANCE, 160 jours de mobilisation
26 septembre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
le 93 reste mobilisé face aux injustices de rentrée
24 septembre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa rentrée scolaire s’est déroulée comme les enseignants, les parents d’élèves ainsi que les organisations syndicales l’avaient prévus. A leurs prévisions, il faut ajouter les effets de la dissolution de l’Assemblée Nationale, le temps surréaliste qu’a pris Macron à nommer un premier ministre, faisant en sorte que tous projets ou budgets se soient trouvés bloqués.
C’est donc sans surprise que la mobilisation de toutes et tous a retrouvé le chemin du rectorat et multiplié les interventions (…) -
AUBERVILLIERS fête sa victoire !
24 septembre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès plusieurs mois de lutte pour ne pas être expulsée par la Mairie de droite d’Aubervilliers, l’intersyndicale à gagner face au tribunal judiciaire qui a reconnu la bourse du travail d’utilité publique.
La Bourse du Travail d’Aubervilliers fête sa victoire !
le 27 septembre 2024 à 18 heures, 1 rue de appelés à Aubervilliers, métro Aimé Césaire -
Bourse du travail Aubervilliers : Syndicats 1, mairie 0
3 septembre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCela fait maintenant plus de 10 mois que les camarades d’Aubervilliers se battent contre la décision de la Maire de fermer la bourse du travail.
Le 20 Aout les syndicats étaient convoqués au tribunal. Le juge a considéré que la mise à disposition par la commune de locaux et de moyens lui conférait un caractère de service public. Il s’est donc jugé non-compétent et a rejeté les demandes de la mairie, à savoir l’expulsion immédiate de ce qu’elle estime être une occupation sans droit ni titre (…) -
La bourse d’Aubervilliers, toujours mobilisée !
11 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa bourse du travail de la ville d’Aubervilliers, toujours en conflit avec la Mairesse, continue son activité et a mobilisé les salariés. Elle convie la population à un rendez-vous convivial contre la montée de l’extrême droite.
Voir l’invitation, ci-dessous : -
Ce dimanche 30 juin, l’extrême droite est...
2 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCe dimanche 30 juin, l’extrême droite est arrivée en tête des élections législatives avec 33% des suffrages. L’irresponsabilité à l’œuvre au plus haut sommet de l’Etat, doit nous inciter à contrario à convoquer plus que jamais notre sens des responsabilités La CGT 93, et l’Union Locale de Bagnolet appellent à faire barrage au Rassemblement national. Le Nouveau Front Populaire demeure la seule alternative face à l’extrême droite. Nous appelons à voter pour leurs candidat·es et à contribuer (…)
-
CGT Educ 93 à elle aussi gagné
14 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT Education du 93 c’est elle également mobilisée pour battre l’extrême droite.
Communiqué CGT Educ 93 -
Soutien à Kamel Secrétaire de l’UD 93
13 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasKamel Brahmi Secrétaire de l’Union Départementale CGT du 93 était convoqué par le Substitut du procureur. cette convocation faisant suite à une mobilisation le 04 avril lors de la venue du Président de la République à Saint-Denis, jour de l’inauguration de la piscine olympique. Ils étaient nombreux à être présents pour interpeller Macron sur les besoins en effectifs,pour l’amélioration de la qualité des structures d’accueils scolaires et d’ investissements pour l’éducation dans notre (…)
-
Encore un Rendez-vous manqué pour l’éducation du 93
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir obtenu deux rendez-vous, le premier avec le cabinet du 1er ministre et le second avec la Ministre de l’éducation Mme BELOUBET, durant les vacances scolaires d’avril. Deux rendez-vous qui se sont conclus par aucune propositions de la part des deux belligérants de l’État.
Seul un nouveau rendez-vous avait été fixé par la Ministre au 28 mais, ce dernier vient d’être repoussé au 11 juin.
L’intersyndicale, la FCPE et les parents d’élèves n’en finissent plus d’être brinquebalés (…)