Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
{{Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !}}
mercredi 24 septembre 2025, par
En juin 2024, les Français de par leur vote aux législatives ont montré leur mécontentement et leur désapprobation à la politique qu’Emanuel Macorn mène depuis son premier jour à la tête de l’Etat. Une politique toute dédiée aux plus riches et multipliant les frasques contre les retraités, les chômeurs, les travailleuses et les travailleurs. Il aura malgré tout nommé trois premiers ministres en moins de 18 mois. François Bayrou a présenté les plus brutal des budgets, cela lui a vallu de le voir rejetté lors d’un vote de confiance par plus des 2/3 des députés à l’Assemblée Nationale. La nomination à sa succétion de Monsieur Lecornu en dit long sur la volonté de Macron de continuer sa politique de casse sociale.
Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
C’est ce que lui ont dit les français en se mobilisant le 10 septembre, avec plus d’un million de personnes le 18 septembre dans les rues.
Au soir du 18 septembre, les organisations syndcales se sont réunies et ont lancé un ultimatum au Premier Ministre d’ici au 24 septembre : si les revendications des français n’étaient pas entendues, une nouvelle journée de mobilisation serait organisée.
Voir communiqué :