Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > La CGT présente au congrès des Maires
La CGT présente au congrès des Maires
mercredi 20 novembre 2024, par
Les Maires et Présidents d’intercommunalité se réunissaient le 19 novembre à la porte de Versailles. La CGT était là pour les accueillir. Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous afin de distribuer un trac aux premiers responsables locaux pour leur faire partager leur regard de la dégradation des services territoriaux.
Notre Pays souffre d’une détérioration continue des services publics depuis 30 ans. Ces services publics pourtant de proximité seraient les maux de la dette française. Pourtant les français n’ont jamais autant déplorer l’absence de proximité pour les accompagner au quotidien dans leurs démarches administratives ou associatives. Ils ont également mesuré l’importance et l’utilité de ses fonctionnaires tout au long de la période sanitaire de "la Covid". Accroché à leurs fenêtres et balcons en tapant sur des casseroles pour remercier celles et ceux qui continuaient à faire tourner la France.
Il fallait donc s’adresser à ces Maires qui depuis trop longtemps ont laissé s’installer un discours néolibéral nécessitant la déconstruction de l’Etat.
Tract distribué aux Maires de France :