Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > Bayrou, manoeuvre ou lâcheté ?

Bayrou, manoeuvre ou lâcheté ?

mardi 1er juillet 2025, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Le Premier Ministre François Bayrou a du mal à admettre que Patronat et Organisations syndicales ne se soient pas entendu sur les retraites. Le patronat qui a le vent en poupe auprès du gouvernement pensait pouvoir tout faire passer, allant jusqu’à une provocation ultime en proposant de reculer l’âge de départ à 67 ans.

Face à ce désaveu Bayrou essaie encore de manipuler les foules, voulant faire porter la seules responsabilité de son échec aux partenaires sociaux. Plus particulièrement aux organisations syndicales CGT et FO qui ont dès le début dénoncé une mascarade, le patronat ne voulant reculer sur rien, cherchant encore et encore à faire payer aux seuls salariés et retraités le financement de nos retraites par répartition.
Dans sa grande lâcheté François Bayrou souhaite que le conclave continue de se réunir et ce jusqu’au débat sur le projet de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS). Enfin le 27 juin lors de sa conférence de presse rien n’est ressorti. Alors même que le 05 juin les députés par une large majorité ont voté pour l’abrogation de la réforme des retraites, passée par le biais de 49-3.

Communiqué CGT :