Le Premier Ministre François Bayrou a du mal à admettre que Patronat et Organisations syndicales ne se soient pas entendu sur les retraites. Le patronat qui a le vent en poupe auprès du gouvernement pensait pouvoir tout faire passer, allant jusqu’à une provocation ultime en proposant de reculer l’âge de départ à 67 ans.
Face à ce désaveu Bayrou essaie encore de manipuler les foules, voulant faire porter la seules responsabilité de son échec aux partenaires sociaux. Plus particulièrement (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité nationale
Bayrou, manoeuvre ou lâcheté ?
1er juillet -
L’actualité départementale
L’entêtement du Président Troussel l’enmène en justice
26 juinLe Président du Conseil Départemental du 93, Stéphane Troussel, se voit confronté à l’opposition des salariés du département mobilisés contre son projet de déménagement.
Les syndicats CGT et Sud poursuivent leurs actions en justice. Avec un projet de déménagement à marche forcée, le Président Troussel ne respect ni les usagers, ni les agents, ni les représentants du personnel.
Le principal argument avancé par le Président du département est celui d’avoir saisi une opportunité financière. (…) -
L’actualité locale
La culture poignardée par le pouvoir
24 juinLa Ministre de la Culture, Madame Dati, après avoir été interpellée lors de l’ouverture du festival de Cannes et de la remise des Molières continue de faire la sourde oreille aux différents appels des professionnels du spectacle et de l’écriture. Le gouvernement qui incarne le pouvoir se focalise sur une gestion purement budgétaire, remettant en cause toutes formes de libertés, de créativités, d’indépendances et d’autonomies.
Notre département, comme Bagnolet n’échappent pas à cette (…) -
L’actualité internationale
La paix mobilise pendant le salon du Bourget
24 juinLes bombardements en Iran ne doivent pas nous faire oublier les atrocités de la guerre et de ses retombés sur les peuples. Gaza est toujours sous le coup d’un génocide orchestré par le gouvernement Israélien et tu par les pays occidentaux. En organisant cette année encore le salon du Bourget, la France a souhaité conforter sa place de second vendeur d’armes dans le monde. Cette démarche ne faisant que fragiliser celle de la diplomatie particulièrement mal menée.
Trump menteur patenté n’a (…)