La CGT reste mobilisée contre la montée du fascisme et son meilleur représentant le Rassemblement National. Voilà un parti politique, si il en est un, qui joue sur des thèses populistes et le désarroi d’une population délaissée au profit d’une minorité. Et pour cela le responsable est tout trouvé, le travailleur immigré !
Afin d’accompagner au mieux ces travailleurs trop souvent de l’ombre et mal traités, notre CGT93 se dote d’une charte et crée Un VISA 93.
Mais comment mieux connaitre (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité départementale
VISA 93 ?!
18 décembre -
L’actualité locale
Un mal qui doit cesser !!
20 novembreAvec la dissolution de l’Assemblée Nationale, nous avons hérité d’un gouvernement ultralibéral, de par la volonté de E.Macron à ne pas respecter le choix des Français. Le premier Ministre à donc décidé de mettre un ministre qui porte déjà un lourd passé en matière sociale (Ministre du Logement). Monsieur Kasbarian n’a pas de mots assez dure à l’égard des services publics, ainsi que des agents territoriaux : fainéants, trop de vacances, trop malades,...TROP NOMBREUX !
Il a donc des (…) -
L’actualité nationale
La CGT présente au congrès des Maires
20 novembreLes Maires et Présidents d’intercommunalité se réunissaient le 19 novembre à la porte de Versailles. La CGT était là pour les accueillir. Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous afin de distribuer un trac aux premiers responsables locaux pour leur faire partager leur regard de la dégradation des services territoriaux.
Notre Pays souffre d’une détérioration continue des services publics depuis 30 ans. Ces services publics pourtant de proximité seraient les maux de la dette (…) -
L’actualité internationale
Après la constitutionalisation : "garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire"
7 marsPour marquer l’inscription dans la Constitution de l’avortement comme d’une liberté « garantie », Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était présente place du Trocadéro à Paris. Dans son intervention, elle appelle à agir pour « garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire » . Retrouvez ici son discours :
Quelle émotion...
Quelle émotion de se retrouver ici, ce lundi 4 mars 2024, sur ce Parvis des Droits de l’Homme qu’on peut renommer pour l’occasion Parvis des Droits des (…)