La CGT apprend avec stupéfaction et effarement la mise en examen de sa Secrétaire Générale, Madame Sophie Binet, faisant suite à une plainte déposée par l’association "Mouvement des entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance", présidée par Mme Sophie de Menthon, pour injure publique. RTL est également mis en examen en tant que diffuseur des propos.
On reproche à Sophie Binet ses propos lors de son intervention sur RTL le 31 janvier 2025, lorsque le journaliste l’interroge (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité nationale
Le patronat à la charge contre la CGT et sa Secrétaire Générale
3 décembre -
L’actualité départementale
Le 22 novembre se tiendra la salon du livre et...
12 novembreDrancy, le 22 novembre se tiendra la salon du livre et de la mémoire.
Si les réseaux sociaux prennent une place toujours plus importante dans nos vies, la lecture reste incontournable. D’ailleurs l’histoire avec un grand H continue de s’écrire à l’encre sur du papier.
Livres et Datas sont complémentaires pour informer, compiler les archives et écrire l’avenir. Le salon du livre et de la mémoire joue le rôle de trait d’union entre le passé, les générations actuelles et à venir. -
L’actualité locale
Bagnolet marque son soutien à GAZA
22 septembreAprès l’annonce de plusieurs pays à vouloir marquer leur soutien à la Palestine lors de la réunion de l’ONU le 22 septembre, le gouvernement Israélien soutenue par Trump a accéléré sa volonté d’éradiquer GAZA et la Cisjordanie. Pour cela il a demandé à ses troupes militarisées d’entrer dans GAZA et de chasser les Gazaouis tout en continuant son génocide. Afin de montrer leur solidarité plusieurs Mairies en France ont décidés de hisser le drapeau Palestinien à leur fronton et ce malgré la (…)
-
L’actualité internationale
La paix mobilise pendant le salon du Bourget
24 juinLes bombardements en Iran ne doivent pas nous faire oublier les atrocités de la guerre et de ses retombés sur les peuples. Gaza est toujours sous le coup d’un génocide orchestré par le gouvernement Israélien et tu par les pays occidentaux. En organisant cette année encore le salon du Bourget, la France a souhaité conforter sa place de second vendeur d’armes dans le monde. Cette démarche ne faisant que fragiliser celle de la diplomatie particulièrement mal menée.
Trump menteur patenté n’a (…)
