Le premier Ministre (quatrième du nom en moins de deux ans) comme nous nous y attendions, malgré un ultimatum lancé au soir du 18 septembre qui a rassemblé plus 1.1 millions de manifestants et bien plus de salariés en grève, souhaite manœuvrer l’opinion public et les organisations syndicales en multipliant les rendez-vous. Sa manœuvre, un peu grosse pour le coup est simple, faire porter la responsabilité d’un non budget à l’intersyndicale après avoir dit qu’il attendait des propositions de (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité nationale
Lecornu le bon élève !
1er octobre -
L’actualité locale
Bagnolet marque son soutien à GAZA
22 septembreAprès l’annonce de plusieurs pays à vouloir marquer leur soutien à la Palestine lors de la réunion de l’ONU le 22 septembre, le gouvernement Israélien soutenue par Trump a accéléré sa volonté d’éradiquer GAZA et la Cisjordanie. Pour cela il a demandé à ses troupes militarisées d’entrer dans GAZA et de chasser les Gazaouis tout en continuant son génocide. Afin de montrer leur solidarité plusieurs Mairies en France ont décidés de hisser le drapeau Palestinien à leur fronton et ce malgré la (…)
-
L’actualité départementale
L’entêtement du Président Troussel l’enmène en justice
26 juinLe Président du Conseil Départemental du 93, Stéphane Troussel, se voit confronté à l’opposition des salariés du département mobilisés contre son projet de déménagement.
Les syndicats CGT et Sud poursuivent leurs actions en justice. Avec un projet de déménagement à marche forcée, le Président Troussel ne respect ni les usagers, ni les agents, ni les représentants du personnel.
Le principal argument avancé par le Président du département est celui d’avoir saisi une opportunité financière. (…) -
L’actualité internationale
La paix mobilise pendant le salon du Bourget
24 juinLes bombardements en Iran ne doivent pas nous faire oublier les atrocités de la guerre et de ses retombés sur les peuples. Gaza est toujours sous le coup d’un génocide orchestré par le gouvernement Israélien et tu par les pays occidentaux. En organisant cette année encore le salon du Bourget, la France a souhaité conforter sa place de second vendeur d’armes dans le monde. Cette démarche ne faisant que fragiliser celle de la diplomatie particulièrement mal menée.
Trump menteur patenté n’a (…)