Berlin été 42, Hilde rencontre Hans. Elle tombe amoureuse de lui et s’engage à ses côtés dans un lutte contre les nazis au sein de « l’orchestre rouge »…
C’est le plus bel été de leurs vies. Hilde vivra l’exaltation d’une jeunesse qui refuse de subir l’histoire. Arrêtée et incarcérée enceinte, Hilde écrit de lettres
Destinées à l’enfant qui va naître et revisite ainsi l’histoire d’une jeunesse prête à mourir pour la liberté. « Avec amour, votre Hilde ».
A la suite de la projection aura (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité locale
La Résistance fait son festival, au cin’Hoche le 20 mars
14 février -
L’actualité nationale
Un budget d’Etat aux forceps
6 févrierAfin de faire suite au passage en force du gouvernement du budget 2025 via un énième 49,3 la CGT tient à faire partager son analyse. Ce budget n’a rien à envier à celui de Barnier, demandant encore et toujours aux mêmes de payer les erreurs des gouvernements précédents et les ambitions du patronat.
Trouvez à la suite le communiqué de presse de la Confédération CGT.
La CGT réaffirme sa volonté d’obtenir l’abrogation de la réforme des retraites et ses propositions pour un autre budget. -
L’actualité internationale
Pour vivre mieux l’Espagne veut travailler 37,5 heures par semaine
5 févrierLe débat de l’abaissement du temps de travail est porté en Espagne. Passer de 40 heures hebdomadaires à 37,5. Les deux organisations syndicales majoritaires au niveau national ont poussé le gouvernement de Sanchez à concrétiser une promesse de campagne.
Voir article Alternatives Économique : -
L’actualité départementale
Charonne, plus que jamais !
31 janvier2025 est l’année des 80 ans de la libération des camps de la mort à Auschwitz-Birkenau. Aujourd’hui plus que jamais il est nécessaire de commémorer ces exactions autoritaires, voulant faire taire la liberté d’expression dénonçant l’oppression sur un peuple. Plus que jamais il est important de rappeler que la France était un pays colonisateur et n’a jamais perdu son regard inquisiteur. Mais c’est également un pays qui connait une nouvelle remonté de l’influence de l’extrême droite. Les (…)