Le Premier Ministre LECORNU vient d’engager la responsabilité de son gouvernement en utilisant comme ses prédécesseurs l’article 49-3. Cet article que les français connaissent bien maintenant, permet au gouvernement de passer outre les attentes de la nation.
Le budget est donc adopté. Dans ce dernier il apparaît que l’ensemble des secteurs publics serviront encore une fois l’outil de l’austérité avec la volonté d’atteindre l’objectif de 3 % de dette.
Le gouvernement Lecornu a intégré (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité nationale
Hold-up sur le CNFPT
27 janvier -
L’actualité locale
Des jeunes Bagnoletais, racontent la Jordanie.
12 janvierL’année 2025 aura été marquée par l’actualité à l’internationale, elle même animée par les manifestations et rassemblements contre le génocide du peuple Gazaoui et l’assise toujours plus grande d’Israël, de ses colonies en Jordanie.
Le début d’année 2026 est quant à lui marqué par l’invasion des USA du Vénézuéla et l’extraction manu militari de son Président et de son épouse, avec pour seul objectif non pas de redonner la liberté un peuple face à une dictature, mais d’étancher une soif (…) -
L’actualité départementale
Un 1er décembre revendicatif !
4 décembre 2025Les responsables retraités de Seine-Saint-Denis ont été nombreux à répondre par leur présence à l’invitation du collectif retraités du 93, le 1er décembre à Bobigny.
Après trois années d’efforts pour remettre en place un collectif départemental (USR), Claude Simon et son bureau ont pu rassembler un grand nombre de militants retraités en Assemblée Générale, avec la présence de secrétaires d’UL et le secrétariat de l’UD 93.
Cette Assemblée Générale avait pour objectif d’échanger sur (…) -
L’actualité internationale
La paix mobilise pendant le salon du Bourget
24 juin 2025Les bombardements en Iran ne doivent pas nous faire oublier les atrocités de la guerre et de ses retombés sur les peuples. Gaza est toujours sous le coup d’un génocide orchestré par le gouvernement Israélien et tu par les pays occidentaux. En organisant cette année encore le salon du Bourget, la France a souhaité conforter sa place de second vendeur d’armes dans le monde. Cette démarche ne faisant que fragiliser celle de la diplomatie particulièrement mal menée.
Trump menteur patenté n’a (…)
