Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Une avancée sous haute surveillance !
Une avancée sous haute surveillance !
mardi 9 avril 2024, par
Dès son arrivée à Matignon Monsieur ATTAL a succombé aux injonctions du Ministre du budget, lui demandant de faire 10 nouveaux Milliards d’€ d’économie. La répartition de ces efforts proclamés se fait à la hauteur de 692 M€ rien que pour l’éducation. Le département de Seine-Saint-Denis souffrant déjà très fortement de manques de moyens pour répondre à une population toujours plus nombreuse s’est mobilisé immédiatement.
Il aura fallut six semaines de mobilisations, de manifestations et de travail commun entre les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale pour l’obtention d’un "Plan d’Urgence pour l’éducation dans le 93", pour que enfin le gouvernement daigne ouvrir ses portes au collectif. Le 1er Ministre recevra une délégation le 10 avril à Matignon et la Ministre de l’éducation s’est engagée à la recevoir en personne le 15 avril.
Mais pas de réjouissance hâtive, attendons de connaitre les propositions de ces deux belligérants gouvernementaux, qui portent un regard financier sur l’éducation de nos enfants.
Communiqué de l’intersyndicale