Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Répression syndicale ce matin à Saint-Denis
Répression syndicale ce matin à Saint-Denis
jeudi 4 avril 2024, par
La ville de Saint-Denis comme chacun le sait va durant toute la période des Jeux Olympiques accueillir de multiples épreuves. Ce matin Le Président de la République à fait le déplacement pour inaugurer la piscine olympique, qui entre nous soit dit ne correspond pas au cahier des charges en matière d’accueil. Cette visite du Président était l’occasion pour les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale 93 de se faire entendre, après six semaines de mobilisations pour l’obtention d’un Plan d’Urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis.
La présence d’une forte délégation à semble t-il dérangé sa sainteté, en guise de réponse le Secrétaire de l’Union Départemental CGT du 93 s’est vu mis en garde à vue au moment de la dislocation de la manifestations.
Macron et son gouvernement n’en sont pas à leurs premiers effets d’armes, puisque depuis la bataille contre les retraites un grand nombre de militants ont été soumis à la politique de répression et de volonté de réduire au silence toutes formes de contestations.