Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > De retour de congés, mais toujours mobilisés
De retour de congés, mais toujours mobilisés
mardi 23 avril 2024, par
Les vacances scolaires ont été un moment privilégié pour recharger les batteries, faire le bilan de deux mois de mobilisations pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93. Mais pour le cabinet du 1er ministre et la Ministre de l’éducation ça a été une visée pour une période stratégique afin essayer de faire en sorte de déstabiliser ce mouvement construit et conduit par les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale CGT éducation, FSU, CNT éducation 93 et Solidaire éducation. En créant les conditions de deux rencontres le 10 et 15 avril. Ces deux rendez-vous se sont soldés comme l’on pouvait s’y attendre par un zéro pointé de part et d’autre, aucune proposition ont été faites à l’intersyndicale qui s’est rendu à ces invitations, si ce n’est une revoyure dans trois semaines.
Faure de ces messages, l’appel à se mobiliser dès la rentrée du 22 avril a été maintenu, une manifestation place du Trocadéro jusqu’au Champs de Mars organisée.
Il est n’est donc pas question de lâcher quoique ce soit. Notre combat pour ce Plan d’Urgence pour le 93 et contre le choc des savoirs est légitime et nous engage pour l’avenir de nos enfants, et notre système éducatif.
Communiqués de l’intersyndical et de la FCPE