Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Soutien à Kamel Secrétaire de l’UD 93

Soutien à Kamel Secrétaire de l’UD 93

jeudi 13 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Kamel Brahmi Secrétaire de l’Union Départementale CGT du 93 était convoqué par le Substitut du procureur. cette convocation faisant suite à une mobilisation le 04 avril lors de la venue du Président de la République à Saint-Denis, jour de l’inauguration de la piscine olympique. Ils étaient nombreux à être présents pour interpeller Macron sur les besoins en effectifs,pour l’amélioration de la qualité des structures d’accueils scolaires et d’ investissements pour l’éducation dans notre département et faire part de leur opposition sur le projet de réforme dit " choc des savoirs", qui n’a d’autre but que de mettre les enfants dans des cases allant du plus faible à la plus forte. Ce classement restant inversible.

Nous étions donc nombreux ce matin à soutenir Kamel pour sa confrontation le Substitut du procureur. Sophie Binet Secrétaire Nationale de la CGT à fait également le déplacement, dénonçant les attaques contre plus de 1 000 militants de la CGT, et la responsabilité de Macron quant à la montée de partis d’extrême droite démagogue, xénophobe en France pointant à la porte du pouvoir suite aux élections européennes. D’autres voix se sont faits entendre de l’intersyndicale du 93 et politique.

Lors de cette audition Kamel Brahmi a confirmé sa version, à savoir qu’il n’a à aucun moment "insulté" de policier, et donc qu’il refusait de reconnaitre des faits qu’il n’avait pas commis. le Substitut a donc renvoyé le dossier auprès du juge qui devra décidé du prolongement, ou non, de cette affaire.

Portfolio