Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Mobilisé malgré les vacances scolaires
Mobilisé malgré les vacances scolaires
mardi 16 avril 2024, par
Après avoir été écouté par le cabinet de M.Attal le 10 avril et renvoyant la délégation au Ministère de l’éducation au 15 prétextant que Madame Bolloubet aurait des propositions à formuler pour la Seine-Saint-Denis. La délégation s’est rendu au rendez-vous, avec l’espoir d’obtenir des éléments chiffrés de la part de la Ministre pour la rentrée du 22 avril, répondant aux attentes « du plan d’urgence » pour lequel élèves, enseignants,parents et organisations syndicales luttent depuis deux mois maintenant.
Communiqué de la délégation à la sortie du Ministère
Durant toute la période des vacances scolaires parents, élèves, se sont organisé pour élargir le mouvement et mieux faire connaître leur action. Ils ont profité de cet interlude pour réaliser un film.
_TU NOUS CASSES L’ECOLE :_
*CLIP RAP PARTICIPATIF* CONTRE LA REFORME DU CHOC DES SAVOIRS : LE DISPOSITIF (MOSSAH-PABLO) ET ADAM L’ANCIEN ONT PROPOSÉ AUX *PARENTS/PROFS/ELEVES DU 44* ET D’AILLEURS MOBILISÉS CONTRE CETTE REFORME DE TRI SOCIAL ET DE SEGREGATION SCOLAIRE PAR LA MISE EN PLACE DE GROUPES DE NIVEAU DE SE FILMER DEVANT LEURS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET EN MANIFS POUR ILLUSTRER LA CHANSON "TU NOUS CASSES L’ÉCOLE" : UNE QUARANTAINE D’ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ONT CONTRIBUÉ A CETTE VIDEO MERCI A TOUTES ET TOUS, LA LUTTE C’EST CLASSE !
Voir en ligne : _TU NOUS CASSES L’ECOLE :