Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Un 1er décembre revendicatif !

Un 1er décembre revendicatif !

jeudi 4 décembre 2025, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Les responsables retraités de Seine-Saint-Denis ont été nombreux à répondre par leur présence à l’invitation du collectif retraités du 93, le 1er décembre à Bobigny.
Après trois années d’efforts pour remettre en place un collectif départemental (USR), Claude Simon et son bureau ont pu rassembler un grand nombre de militants retraités en Assemblée Générale, avec la présence de secrétaires d’UL et le secrétariat de l’UD 93.

Cette Assemblée Générale avait pour objectif d’échanger sur nos pratiques dans le cadre de la continuité syndicale une fois en retraite. Être retraité, ne signifie pas être sans avoir de revendications communes aux actifs, pouvoir d’achat, le PLF, le PLFSS. D’autres sujets comme le climat, la paix dans le monde, hausse des pensions, transports gratuits ont été également abordés et sont autant de revendications à partager avec les actifs qui doivent préparer l’avenir en les abordant dans les instances telles que les CSE.

Une journée bien remplie, forte de propositions et revendicative. Et un prochain rendez-vous avec un congrès pour l’année prochaine.