Accueil > ENTREPRISES LOCALES > RATP > Les agents RATP mobilisés pour des transports publics accessibles à toutes (...)

Les agents RATP mobilisés pour des transports publics accessibles à toutes et tous

jeudi 16 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Le six mai les agents RATP de la maintenance et conducteurs de bus étaient réunis devant le dépôt de bus de Bords de Marne à Neuiily-Playsance, afin de dénoncer l’ouverture à la concurrence des transports parisiens le 1er janvier 2025. Ce centre bus fait parti du premier lot que la RATP dirigée par Jean Castex et IDFM présidé par Valérie Pécresse ont décidé de céder au privé. Les agents de la RATP fort du retour de l’expérience de l’ouverture à la concurrence des transports terrestres de grande couronne de la région parisienne savent qu’ils ont beaucoup à perdre, ainsi que les usagers. D’une réflexion de service public, l’IDF passerait à une réflexion comptable et de résultats, avec son lot de sous-investissements générant une dégradation des transports.

Étaient également présent des élus locaux et de la région PCF, IDFM, EELV et L0. Tous se sont exprimés pour soutenir les salariés et des transports publics de qualité accessibles à toutes et tous.

Les agents de la maintenance et les conducteurs de bus restent donc déterminés à faire reculer le gouvernement, la région et la RATP dans leur projet fou de faire des transports un bien marchand.

Prise de parole de Malko (Délégué CGT RATP du Centre Bus Bords de Marne)