Depuis l’acquisition de la clinique Floréal par le groupe Almaviva, les conditions de travail des salariés, comme les conditions d’accueil des patients ne cessent de se dégrader. Après de multiples interventions et alertes des élus CGT, lors de CSE, auprès de la direction de la clinique et le manque de réactivité de cette dernière. Les salariés ont décidé collectivement à plus de 90 %, le 12 novembre,de le faire savoir auprès de leur direction, en débrayant durant 1 heure.
A la suite de (…)
Accueil > ENTREPRISES LOCALES > Clinique Floréal
Clinique Floréal
-
Almaviva ne vivra pas sans ses salariés
25 novembre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Les patrons de la santé pleurent des aides d’état
20 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes patrons du secteur privé qui est très lucratif appellent à la grève le 03 juin. Ces mêmes patrons font un chantage aux soins pour obtenir de l’Etat des aides financières. Comme si les baisses de charges patronales depuis que Macron est au pouvoir ne leur avaient pas permis de multiplier les dividendes reversés aux actionnaires.
La CGT dénonce la manœuvre de ces dirigeants qui sans scrupules demandent à leurs personnels de les soutenir. La fédérations patronales tentent d’imposer des (…) -
Grève à la clinique Floréal
23 novembre 2022, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAdresse aux habitants de Bagnolet, Romainville et Les Lilas Offre de santé et droits sociaux, même combat !
Depuis le 23 novembre des salarié.e.s de la Clinique Floréal sont en grève pour obtenir des hausses de salaires et la reconnaissance de leur ancienneté.
Chacun connaît les hausses du coût de la vie : alimentation, énergie, carburants, logement...c’est l’ensemble du monde du travail qui subit cette inflation historique. Or le secteur de la santé est un des champs professionnels ou (…)