Les Assistantes Maternelles sont des professionnelles de la petite enfance. Afin d’exercer leur métier dans les meilleurs conditions avec et pour les enfants, elles souhaitent comprendre les attentes de la PMI, pour pouvoir accueillir un quatrième enfant et obtenir les comptes rendus après visites de contrôle pour apporter les améliorations à leur activité quotidienne.
voir courrier :
Accueil > ENTREPRISES LOCALES > Assistantes maternelles
Assistantes maternelles
-
Les Assistantes Maternelles sont des professionnelles
26 novembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le Relais petite enfance rouvre ses portes !
29 février 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes assistantes maternelles avec leur section syndicale CGT ont gagné !
Nous avons mené un combat pour la réouverture du Relais petite enfance.
Nous avons établi nos revendications et nous avons décidé de les porter lors d’une
première audience avec la mairie le 13 novembre. Sept assistantes maternelles étaient
présentes.
Suite à cette première audience, nous avons décidé de laisser la mairie prendre
connaissance de nos revendications en donnant une date limite. Nous avons (…) -
Revendications des assistantes maternelles
2 juin 2020, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCourrier de la section des assistantes maternelles de l’UL CGT Bagnolet-des Lilas adressé au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
• M. Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis • M. Frédéric Molossi, vice-président chargé de l’Enfance • M. Olivier Veber, directeur général des Services • Copie à M. Pierre Stecker, directeur de l’Enfance et de la Famille • Copie au docteur Roselyne Masson, cheffe de service de PMI
Monsieur,
la section syndicale (…) -
Situation des assistantes maternelles
8 avril 2020, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCommuniqué de la CGT des assistantes maternelles de Bagnolet-les Lilas
L’action de la fédération CGT du Commerce et des Services à la personne a permis d’obtenir la mise en place d’un système de chômage partiel pour les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur. Ces professionnels seront payés 80 % de leur salaire net par leurs employeurs, qui se feront ensuite rembourser par Pajemploi ou le Cesu.
La fédération a également négocié la suppression des jours de (…) -
Le communiqué de la CGT Assmat Bagnolet-les Lilas
18 mars 2020, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe communiqué de la CGT des assistantes maternelles Bagnolet-les Lilas :
NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA MAUVAISE GESTION DE L ’ ÉPIDÉMIE DE COVID -19.
NOUS VOULONS LES MÊMES DROITS QUE TOUS LES SALARIÉS .
Jeudi 12 mars, Macron a annoncé la fermeture des crèches, des écoles, des collèges, des lycées, des universités, pour enrayer l’épidémie de covid-19.
ET NOUS, LES ASSISTANTES MATERNELLES ?
Pour Macron, nous n’existons pas, il ne nous évoque même pas dans son allocution. Le (…) -
Pétition pour le rétablissement de l’Adaje
31 mai 2019, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa section syndicale CGT des assistantes maternelles Bagnolet-les Lilas lance une pétition pour le rétablissement de l’allocation pour l’accueil du jeune enfant (Adaje) qui a été supprimée brutalement par le Conseil départemental.
Signez et faites circuler la pétition ci-dessous puis envoyez-la à l’Union locale CGT, au 82 bis avenue Pasteur, 93260 les Lilas ou par mail : cgt.bagnolet@free.fr