Accueil > L’UNION LOCALE > face au Rassemblement Nationale, l’Union Locale se positionne
face au Rassemblement Nationale, l’Union Locale se positionne
jeudi 20 juin 2024, par
Le 09 juin dernier, la France a subit un tsunami. En effet, un français sur trois à fait le choix de porter le Rassemblement National en tête du scrutin des européennes.
Pour l’Union Locale CGT Bagnolet / Les Lilas, il est important de se positionner face à ce parti et sa dangerosité. Mais il est également important de pointer la responsabilité du chef de l’Etat M.Macron, qui n’a eu de cesse de lui dérouler le tapis rouge, avec sa loi "immigration, anti-chômeurs, les retraites, l’éducation, l’abaissement des cotisations sociales pour les patrons, retrait de l’ISF,..).
A la suite de ces résultats le Président pyromane à tenter un ultime coup politicien. En choisissant la dissolution de l’Assemblée Nationale, il espère se poser une nouvelle fois comme le seul recours à l’extrême droite.
Les premières mesures que prendra le RN, si il arrivait au pouvoir, serait de limiter les financements de l’audiovisuel, des radios, de l’éducation, des services publics, la culture et bien d’autres. Le RN a voter toutes les lois contre les travailleurs : casse du code du travail, gèle du SMIC, baisse du financement de la sécurité sociale, réduction des services publics,...
le 30 juin et le 07 juillet, deux dates, deux tours, pour faire taire le RN.
L’appel à s’abstenir est fort, mais personne ne nous fera de cadeaux, c’est pourquoi l’Union Locale CGT Bagnolet / Les Lilas à fait le choix de se positionner pour le candidat du Nouveau Front Populaire, le député sortant de la circonscription : Bagnolet /Montreuil.