Accueil > L’UNION LOCALE > Un 1er Mai de mémoire et offensif
Un 1er Mai de mémoire et offensif
mardi 2 avril 2024, par
Le 1er Mai est toujours une date importante pour le mode du travail et celui de l’année 2024 l’est certainement plus encore.
Le gouvernement depuis plusieurs années se donne beaucoup de mal pour mettre en difficulté le monde du travail. Il s’est tout d’abord attaqué au code du travail, par deux reprises il s’est évertué à allonger la durée du temps travail en s’attaquant aux retraites, il stigmatise les chômeurs et continu d’affaiblir la représentativité nationale en détruisant peu à peu les services publics (santé, éducation,etc).
Mais pis encore il tente de faire taire les Français en limitant leurs droits d’expressions et de grève. L’ensemble de son action met en avant son idéologie du libéralisme qui n’a que d’autres ambitions de faire taire la solidarité nationale et intergénérationnelle. Mais elle a pour responsabilité de faire ressurgir de vieux démons, ceux de l’extrême droite.
Il nous faudra, pour les mois et années à venir, nous mobiliser pour faire repousser cette politique du recule social.
Pour cette année 2024, il nous a paru, à l’Union Locale et à la Bourse du Travail, important de mettre en avant les 80 ans du Conseil National de la Résistance (CNR) et son projet « Unis pour la liberté et pour des jours heureux.
Nous vous invitons pour le 1er Mai à l’inauguration de l’exposition consacrée au CNR et à son programme véritable signature de progrès social, à la Bourse du Travail.
« Sortir de la nuit le CNR ET SON PROGRAMME »
Cette exposition sera visible du lundi au jeudi de 13 h 15 à 17 H 30 durant tout le mois de mai.