Accueil > L’UNION LOCALE > A Bagnolet - le 10 décembre une date qui ne doit rien au hasard
A Bagnolet - le 10 décembre une date qui ne doit rien au hasard
jeudi 12 décembre 2024, par
Solidarité avec le peuple palestinien : une soirée engagée à Bagnolet
L’Union Locale CGT Bagnolet/Les Lilas et la section PCF de Bagnolet n’ont pas choisi par hasard la date du 10 décembre. En ce jour marquant le 76ᵉ anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Hala Abou-Assira, Ambassadrice de Palestine, et Monsieur Fabien Gay, Sénateur de Seine-Saint-Denis et Directeur du journal L’Humanité.
Bagnolet a toujours su exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien, s’inscrivant dans une tradition forte de soutien aux luttes internationales. Cette solidarité, profondément ancrée dans son histoire, témoigne de l’importance des valeurs humanistes qui animent notre engagement.
La situation au Proche-Orient ne peut laisser personne indifférent. Nous ne pouvons rester passifs ou silencieux face aux tragédies qui se déroulent dans cette région du monde : génocide à Gaza, nettoyage ethnique en Cisjordanie, bombardements en Iran, au Yémen et en Syrie, ainsi que des incursions répétées au Liban. Gaza, en particulier, subit depuis plus d’un an les attaques incessantes d’un gouvernement israélien d’extrême-droite.
L’Union Locale CGT et le PCF apportent également leur soutien au peuple israélien qui manifeste courageusement pour la libération des otages et la fin de la guerre. Dénoncer l’extrême-droite, son gouvernement et les agissements de son Premier ministre, c’est défendre la paix, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et leur droit de vivre libres et en sécurité.
Cette soirée de solidarité pour la justice et la paix au Proche-Orient a rassemblé un peu plus de 70 personnes. Elle a offert l’opportunité de riches échanges avec nos invités, Madame Hala Abou-Assira, Ambassadrice de Palestine, et Monsieur Fabien Gay, Sénateur de Seine-Saint-Denis et Directeur du journal L’Humanité.