Accueil > L’UNION LOCALE > Mobilisation dans la Fonction Publique et les Services Publics
Mobilisation dans la Fonction Publique et les Services Publics
vendredi 29 novembre 2024, par
Le 05 décembre l’intersyndicale appelle l’ensemble des agents de la Fonction Publique et des Services Publics à se mobiliser pour faire connaitre leur colère. En effet, le Gouvernement Barnier vient de présenter son projet de loi de finance et celui pour la Sécurité Sociale.
Ces deux projets de lois, font porter les efforts budgétaires à l’ensemble des français par le biais de hausses d’impôts indirects et par la baisse de lors de 25 Md€ de financements pour les services publics et la fonction Publique. Éducation, Santé, Territoriale, etc sont déjà en piteux états, il leur faudrait continuer à faire du plus avec du moins.
Les Personnels n’en peuvent plus, leur travail n’est plus reconnu, les pressions sont quotidiennes, la valeur du point indiciaire est gelé, etc. A cela il leur faudra rajouter trois jours de carence.
Pour les citoyens, adieux services de proximité, qui devraient être comblés par l’IA (Intelligence Artificielle) et tant pis pour ceux qui ne maitrise pas l’informatique ou qui n’ont pas les moyens de se payer un ordinateur. Car demain des choix seront à faire, manger ou avoir un forfait Box ou téléphonique.
Alors le 5 décembre, que fait-on ?