Accueil > L’UNION LOCALE > Soirée pour la Justice et la Paix au Proche-Orient

Soirée pour la Justice et la Paix au Proche-Orient

mardi 3 décembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Lors de son congrès les 14 et 15 novembre 2024, l’Union Locale CGT Bagnolet / Les Lilas a tenue à avoir un mot pour dénoncer tous les actes odieux perpétrés dans le monde. Ces guerres qui ne servent que l’appétit de quelques uns au détriment des peuples en les affamant, les poussant à l’exile. Dans chaque acte guerrier, il n’y a pas de gagnants ou de perdants, mais que des perdants, beaucoup de souffrance, et des peuples qui ce haïssent de générations en générations.
Le 07 octobre 2023, les actes de terreurs inadmissibles perpétrés par le Hamas contre des civils Israéliens en justifient en rien la punition collective actuellement à l’oeuvre contre les peuples Palestiniens et Libanais, que l’on peut nommer comme génocide. Le droit international doit être imposé et respecté par tous.

La CGT, comme notre Union Locale, continueront à prôner la paix entre les peuples et à dénoncer toutes formes de génocides ou de velléités guerrières.

C’est tout naturellement que nous avons répondu favorablement pour participer à l’organisation de cette rencontre et de ce moment d’échange pour exiger l’arrêt de la guerre au Proche-Orient.