Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité locale > Des jeunes Bagnoletais, racontent la Jordinie.

Des jeunes Bagnoletais, racontent la Jordinie.

lundi 12 janvier 2026, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

L’année 2025 aura été marquée par l’actualité à l’internationale, elle même animée par les manifestations et rassemblements contre le génocide du peuple Gazaoui et l’assise toujours plus grande d’Israël, de ses colonies en Jordanie.

Le début d’année 2026 est quant à lui marqué par l’invasion des USA du Vénézuéla et l’extraction manu militari de son Président et de son épouse, avec pour seul objectif non pas de redonner la liberté un peuple face à une dictature, mais d’étancher une soif toujours plus grande de pouvoir sur le monde en s’appropriant ses richesses. Fort de cette invasion, Trump continue d’étaler au grand jour sa stratégie avec arrogance, au mépris du monde qui semble se cacher derrière un voile par peur d’être le prochain.

Cette intervention de l’impérialisme américain ne doit pas nous faire oublier ce qui se passe à GAZA et en JORDANIE.
A cet effet, les jeunes Bagnoletais du projet IReMMo sont ravi.e.s de vous inviter à la projection du documentaire réalisé par les jeunes lors de leur voyage en Jordanie, sous la direction du réalisateur Lucas Roxo.

Rdv au cinéma le Cin’Hoche le jeudi 22 janvier à 18h pour découvrir leur travail, l’aboutissement d’un an et demi de formation sur le Moyen-Orient, les techniques de l’audiovisuel, l’engagement citoyen et la solidarité international.