Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité locale > Après six ministres en moins de24 mois, le secteur de l’éducation reste mobilisé
Après six ministres en moins de24 mois, le secteur de l’éducation reste mobilisé
vendredi 10 janvier 2025, par
depuis le 23 décembre 2024 nous connaissons la constitution du gouvernement Bayrou. Sa motivation reste la même que celle qui animait le précédent premier Ministre Michel Barnier, faire des économies. Le secteur de l’éducation sait ce à quoi ressemble de faire des économie, lui qui depuis plusieurs années subit les coupes budgétaires, les plus fortes avec la santé.
Toute l’année 2024 aurait été le théâtre de mobilisations dans le 93 pour réclamer un plan d’urgence. Après six ministres en moins de 24 mois, le secteur de l’éducation reste mobilisé. La nomination d’Elisabeth Borne à la tête du ministère de l’éducation révèle avec qu’elle mépris les besoins ont été pris en considération. Technocrate jusqu’au bout des ongles, reconnaissant elle même "ne pas connaitre grand chose à ce secteur" le jour de son investiture, peut poser quelques questions. Rappelons-nous que Madame Borne était Première Ministre lorsque Attal alors ministre de l’éducation proposait une projet de loi qui n’avait rien d’égalitaire.
Une réunion publique se tiendra à Bagnolet le 14 janvier pour aborder l’avenir.