Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité locale > Bagnolet marque son soutien à GAZA

Bagnolet marque son soutien à GAZA

lundi 22 septembre 2025, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Après l’annonce de plusieurs pays à vouloir marquer leur soutien à la Palestine lors de la réunion de l’ONU le 22 septembre, le gouvernement Israélien soutenue par Trump a accéléré sa volonté d’éradiquer GAZA et la Cisjordanie. Pour cela il a demandé à ses troupes militarisées d’entrer dans GAZA et de chasser les Gazaouis tout en continuant son génocide.
Afin de montrer leur solidarité plusieurs Mairies en France ont décidés de hisser le drapeau Palestinien à leur fronton et ce malgré la demande du Ministre de l’intérieur démissionnaire Monsieur Retailleau auprès des préfets d’interdire cette marque de soutien et de solidarité. Pourquoi un tel écart de traitement entre l’Ukraine qui à vue sa bannière dès le premier jour du conflit contre la Russie se hisser sur de nombreux édifices républicain et Gaza où les habitants vivent une éradication et une colonisation toujours plus importante.

Le Maire de Bagnolet, l’ensemble des élus d’opposition, la CGT, le Député de la Circonscription et des citoyens ont souhaités faire un pas de plus pour marquer leur indignation face au génocide que mène le gouvernement Israélien en hissant ce matin le drapeau Palestinien au pied de la Mairie.