Les salariés de Auchan viennent d’avoir confirmation de l’enseigne de sa volonté de fermer nombre de magasins. Elle met également garde contre le fait que si le Chiffre d’Affaire (CA) ne retrouve pas le chemin de l’équilibre budgétaire ou des bénéfices d’ici à 2027, elle n’hésiterait pas à fermer mettre la clef sous la porte. Cette réflexion se fait bien entendu au détriment des emplois.
La direction semble déjà avoir trouvé en la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC des alliés pour mettre en (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale
L’actualité nationale
-
Auchan ne néglige rien, surtout ses actionnaires.
31 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le 03 Avril, les chômeurs se mobilisent contre les arnaques à la formation
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le CESER attaqué, la démocratie mise à mal !
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasMacron n’a de cesse depuis son premier mandat de s’attaquer aux droits des travailleurs, et à leurs représentants. Son deuxième mandat est quant à lui l’apothéose de son idéal ultra-libéral, pour cela il se sera appuyé sur une myriade de 1er ministres sans valeurs et idéaux. Passer d’un gouvernement de gauche, à plus libéral Borne n’a pas hésité, pas plus qu’elle n’a hésité à utiliser l’article 49.3 à 24 reprises en l’espace de 18 mois. Que dire de Attal qui aura connu le passage le plus (…)
-
La CGT gagne sur la formation syndicale
25 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Sophie Binet écrit à la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO, FSU et Solidaires
12 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilasveuillez trouver en intégralité la lettre de Sophie Binet, Secrétaire Générale de la CGT, à l’attention de l’ensemble des organisations syndicales afin de maintenir le cap de l’unité face au patronat et au gouvernement Bayrou.
-
Une mobilisation sans commune mesure pour l’égalité
12 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilasle 08 mars 2025 aura été une journée de mobilisation dans le monde, en Europe et France avec 186 manifestations, une fois n’est pas coutume se rendez-vous pour l’égalité entre les Femmes et les Hommes c’est fait à l’appel de 6 organisation. A Paris se ne sont pas moins de 150 000 personnes qui ont défilés. En tête de cortège de très nombreux jeunes conscients de l’enjeu à gagner l’égalité et l’équité. Cette jeunesse en se mobilisant très fortement a souhaité rappeler que l’égalité salariale (…)
-
Retraites, suite
5 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT s’y est engagée et s’y tien. Au sortir de chaque réunion des partenaires sociaux sur le sujet des retraites un compte rendu à l’ensemble de ses instances est fait, ainsi que public.
C’est dans cet état d’esprit de transparence et de communication que vous trouverez à la suite un lien hypertexte pour visionner une vidéo explicative et le communiqué de presse. -
Grève victorieuse aux urgences de Ville-neuve-ST-georges
19 février, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDeux militantes de la CGT témoignent de leur lutte victorieuse aux urgences.
Regardez leur témoignage sur la TV de la CGT.
https://youtu.be/g-Dl7pgRU5Q?feature=shared -
Un budget d’Etat aux forceps
6 février, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAfin de faire suite au passage en force du gouvernement du budget 2025 via un énième 49,3 la CGT tient à faire partager son analyse. Ce budget n’a rien à envier à celui de Barnier, demandant encore et toujours aux mêmes de payer les erreurs des gouvernements précédents et les ambitions du patronat.
Trouvez à la suite le communiqué de presse de la Confédération CGT.
La CGT réaffirme sa volonté d’obtenir l’abrogation de la réforme des retraites et ses propositions pour un autre budget. -
CGT - Concertation sur les retraites
28 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasComme vous le savez le Premier Ministre François Bayrou lors de son allocution à l’Assemblée Nationale le 14 janvier, jour de présentation de sa politique générale, a souhaité créer les conditions que les partenaires sociaux se réunissent pour aborder le problème de la réforme des retraites voulu par Macron et Borne à grands coups de 49.3. Pour cela, il a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de gel de la réforme, ou d’annulation de cette dernière, le temps que les Syndicats et le (…)
