La CGT entend bien demeurer la première force syndicale, mais aussi accroitre sensiblement ce résultat, tout en veillant à susciter la plus forte participation des travailleuses et travailleurs à ce moment de démocratie sociale. Quelques chiffres pour en savoir plus sur les TPE Les salarié·es des entreprises de moins de 11 salarié·es représentent une grande diversité des secteurs professionnels : du petit commerce, des métiers de bouche, des officines pharmaceutiques, des cafés, hôtels et (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au vendredi
13h30 - 18h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Elections TPE du 25 novembre au 9 décembre 2024
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Jeunes agents Ignorés
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn 2023 certaines Organisations Syndicales ont décidés de signer un accord avec l’entreprise qui compromet les intérêts de agents rentrés en janvier 2023 et à venir en créant une disparité salariale. Pour les plus anciens c’est une régression puisque ils doivent concéder 6 jours de congés pour se voir attribuer une prime. La CGT n’a pas signé cet accord considérant qu’il est un recul social et discriminant.
-
Fin Mars Est-ensemble est mobilisé
25 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour les salaires, les carrières et les conditions de travail, la CGT après de plusieurs Assemblées Générales appelle les salariés à porter leurs revendication.
Tract CGT Est-Ensemble -
Élections TPE (Entreprises de moins de 9 salariés)
19 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas5 millions de salarié·es sont appelé·es à voter du 25 novembre au 9 décembre 2024
Le mercredi 20 mars 2024 sera organisé dans le patio de la confédération à Montreuil, le lancement de la campagne élections TPE (très petites entreprises) de la CGT à destination de ses organisations.
Pour la 4ème fois, près de 5 millions de salarié.es issus des très petites Entreprises (TPE) participeront au scrutin des élections professionnelles, qui auront lieu du 25 novembre au 9 décembre 2024. Ceci (…) -
Les enfants du 93 ne sont pas à vendre !
19 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDepuis maintenant trois semaines Parents, Enseignants et l’intersyndicale sont mobilisé afin de faire reculer le gouvernement sur son projet et son envie de mettre les enfants dans des cases allant de mauvais à bons élèves. Un projet que ne dit long "le choc de savoirs". Mais pas seulement car le 93 manque cruellement de moyens Humains et techniques pour permettre à nos enfants de suivre une scolarité digne de ce nom. en effet les enseignants absents ne se voient remplacer qu’après plusieurs (…)
-
Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93
14 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSoutenu par l’intersyndicale du 93, enseignants et parents se sont lancés dans un combat long et difficile. Cela fait des mois, voir des années qu’ensemble ils dénoncent des conditions de travailles qui se dégrades, les coupes budgétaire, ainsi que des classes surchargées. Mais voilà, le gouvernement n’a que faire de l’éducation de notre jeunesse, de son avenir.
En négligeant les jeunes, le gouvernement insulte l’avenir.
Pour 2024, se sont 692 M€ de coupe budgétaire pour l’éducation, en (…) -
Stop au patriarcat : le 8 MARS, on arrête tout
7 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDerrière l’instrumentalisation des discours féministes à des fins racistes, le sexisme fait bel et bien toujours
partie de l’idéologie conservatrice et réactionnaire des organisations d’extrême droite.
Leurs projets s’appuient sur la différence sexuelle « naturelle » qui différencie les femmes et les hommes
pour mieux les assigner à leurs rôles sociaux spécifiques, renvoyant les femmes à la maison et surtout à leur
rôle de mère. Leurs propositions entérinent l’ordre patriarcal, le (…) -
Après la constitutionalisation : "garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire"
7 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour marquer l’inscription dans la Constitution de l’avortement comme d’une liberté « garantie », Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était présente place du Trocadéro à Paris. Dans son intervention, elle appelle à agir pour « garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire » . Retrouvez ici son discours :
Quelle émotion...
Quelle émotion de se retrouver ici, ce lundi 4 mars 2024, sur ce Parvis des Droits de l’Homme qu’on peut renommer pour l’occasion Parvis des Droits des (…) -
Le 93 ne fait toujours pas sa rentrée !
7 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasÀ l’appel de l’intersyndicale FSU – CGT – Sud – CNT - FO de la Seine-Saint-Denis, la grève a été reconduite dans de nombreux établissements. Des piquets de grève, des blocages d’établissements, des opérations collège désert, des assemblées générales de ville, des actions comme à l’inauguration du village olympique à Saint-Denis, ont eu lieu. Des réunions publiques ont rassemblé jusqu’à plus de 100 personnes (Aulnay-sous-Bois, Montreuil, Romainville,...) et d’autres sont d’ores et déjà (…)
-
Journal retraités Bagnolet-Les Lilas
7 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasBonjour à toutes et tous,
Le collectif des retraités de Bagnolet-Les Lilas est heureux de vous faire partager son journal Le Lien édition du mois de marrs 2024.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture et n’hésitez à passer le pas pour nous rejoindre.
Lire le journal sur le document joint ci-dessous :