Alors Macron que avait fait un cheval de bataille de la réindustrialisation de la France, les plans sociaux se multiplient (plus de 300 identifiés par la CGT à ce jour). La Seine-Saint-Denis n’est pas par épargnée par cette volonté toujours plus criante du patronat de faire encore plus d’argent. Les salariés de la société MA FRANCE se sont battus durant des semaines pour maintenir les machines sur leur site de travail. Mais la société Italienne aura tout fait pour délocaliser à l’étranger la (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Communiqué CGT MA FRANCE
13 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Déplacement des services départementaux de Bobigny à St-Denis
10 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasStéphane Troussel à pour la nouvelle année réservé une belle surprise aux 3 000 agents départementaux qui travaillent dans les locaux de Bobigny. En effet, ce dernier semble avoir décidé seul du déménagement de ses services et des agents de Baobigny vers les ex-locaux des Jeux olympique et paralympiques qui se trouvent être à Saint-Denis ville du 93.
La surprise a été totale, car là encore il semble que les élus de sa propre majorité, ainsi que le Maire de Bobigny n’aient été au mis au (…) -
Après six ministres en moins de24 mois, le secteur de l’éducation reste mobilisé
10 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilasdepuis le 23 décembre 2024 nous connaissons la constitution du gouvernement Bayrou. Sa motivation reste la même que celle qui animait le précédent premier Ministre Michel Barnier, faire des économies. Le secteur de l’éducation sait ce à quoi ressemble de faire des économie, lui qui depuis plusieurs années subit les coupes budgétaires, les plus fortes avec la santé.
Toute l’année 2024 aurait été le théâtre de mobilisations dans le 93 pour réclamer un plan d’urgence. Après six ministres en (…) -
La CGT Education93 est très contente de vous...
9 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT Education93 est très contente de vous présenter son nouveau projet : une émission Youtube qui parle de l’éducation, de ses problèmes, de ses conditions de travail et de ses luttes.
voir lien hypertexte : -
Communiqué intersyndicale Education
9 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasL’intersyndicale appel les AESH à se mobiliser le 16 janvier 2025.
Communiqué de l’intersyndicale : -
Nos meilleurs voeux pour 2025 !
9 janvier, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Elections TPE, la CGT loin devant !
23 décembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour la quatrième fois, les 5 millions de salarié·es des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salarié·es) ont été appelé·es à voter pour les élections professionnelles du 25 novembre au 9 décembre dernier. Ces élections déterminent la capacité des syndicats à négocier au niveau des branches comme au niveau interprofessionnel. Elles définissent la composition des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI) et le nombre de conseillers et conseillères prud’homaux. La (…)
-
Malgré une communication rassurante, la Direction continue sa casse
20 décembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa présence d’un ancien premier ministre à la tête de la RATP se voulait être rassurante. La RATP multiplie depuis plusieurs année une communication auprès de ses agents qui ce veut apaisante. Mais l’échéance approchante, cette dernière est plus analgésique.
-
Les Salariés de la Clinique Floréal sont une...
20 décembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes Salariés de la Clinique Floréal sont une nouvelle fois en grève. Ce n’est pas faute d’avoir tiré l’alerte à de multiples reprises et appelé la Direction à les rencontrer. Lors de chacune des rencontre le groupe Almaviva a envoyé un interlocuteur différent. Le Personnel a conclu à du mépris, en assemblée générale hier, il a décider de faire grève à compter du vendredi 20 décembre et compte bien être entendu sur ses revendications.
Communiqué des salariés à la direction de la clinique et (…) -
VISA 93 ?!
18 décembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT reste mobilisée contre la montée du fascisme et son meilleur représentant le Rassemblement National. Voilà un parti politique, si il en est un, qui joue sur des thèses populistes et le désarroi d’une population délaissée au profit d’une minorité. Et pour cela le responsable est tout trouvé, le travailleur immigré !
Afin d’accompagner au mieux ces travailleurs trop souvent de l’ombre et mal traités, notre CGT93 se dote d’une charte et crée Un VISA 93.
Mais comment mieux connaitre (…)

