La maternité VAUBAN, tout comme la maternité des Lilas, c’est vue fermée par l’ARS, bras armé de l’Etat.
l’établissement VAuBAN SANTE, détenu par le groupe AVEC, dont le patron n’est autre que Bernard BENSAID, qui a alimenté toutes les unes des quotidiens pour avoir spolié de nombreux sites de santé, au détriment des patients et des salariés.
La CGT 93 via son Secrétaire Général Kamel Brahmi et Annie LEMASSON Sécrétaire de l’Union Locale de Livry Gargan ont écris une lettre ouverte à (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au vendredi
13h30 - 18h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Les maternités du 93 mise à mal, tout comme sa santé
16 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Programmation de la semaine au Cin’Hoche
16 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasProgrammation de la semaine au Cin’Hoche
-
Mobilisé malgré les vacances scolaires
16 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir été écouté par le cabinet de M.Attal le 10 avril et renvoyant la délégation au Ministère de l’éducation au 15 prétextant que Madame Bolloubet aurait des propositions à formuler pour la Seine-Saint-Denis. La délégation s’est rendu au rendez-vous, avec l’espoir d’obtenir des éléments chiffrés de la part de la Ministre pour la rentrée du 22 avril, répondant aux attentes « du plan d’urgence » pour lequel élèves, enseignants,parents et organisations syndicales luttent depuis deux mois (…)
-
Education aux JOP
11 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasA la veille des jeux olympiques, le gouvernent à souhaité créer les conditions de faire taire le malaise éducatif en Seine-Saint-Denis. Mais cela est sans compter sur la détermination de la délégation reçu ce 10 avril à Matignon, où il s’est joué une partie de tennis de table. Vieille, tactique que l’on rencontre lorsque les dirigeants se trouvent à être en difficultés pour faire des propositions. Cela n’entache en rien, la volonté de tous les acteurs mobilisés de notre département pour (…)
-
Une avancée sous haute surveillance !
9 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDès son arrivée à Matignon Monsieur ATTAL a succombé aux injonctions du Ministre du budget, lui demandant de faire 10 nouveaux Milliards d’€ d’économie. La répartition de ces efforts proclamés se fait à la hauteur de 692 M€ rien que pour l’éducation. Le département de Seine-Saint-Denis souffrant déjà très fortement de manques de moyens pour répondre à une population toujours plus nombreuse s’est mobilisé immédiatement.
Il aura fallut six semaines de mobilisations, de manifestations et de (…) -
Libéré, mais convoqué.
5 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasHier le secrétaire département de la CGT était mis en garde à vue, après avoir voulu interpellé le Président de la République lors de l’inauguration de la piscine à Saint-Denis. Kamel Brahmi a été libéré après 7 heures de garde à vue.
communiqué CGT au lendemain de la GAV de Kamel. -
Les jeunes agents au Rendez-vous avec la Direction de la RATP
4 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasRendez-vous était donné ce matin à l’ensemble des agents de la RATP afin de rouvrir les négociations salariales. Les jeunes agents embauchés depuis le 1er janvier 2023 étaient également présents devant la maison mère pour dénoncer l’injustice dont ils font preuve. En effet, les organisations syndicales FO et UNSA ont signé un accord avec la direction pour acter un recul social : moins six jours de congés, plus de services en deux fois, hausse de l’amplitude de travail à 13 heures pouvant (…)
-
Répression syndicale ce matin à Saint-Denis
4 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa ville de Saint-Denis comme chacun le sait va durant toute la période des Jeux Olympiques accueillir de multiples épreuves. Ce matin Le Président de la République à fait le déplacement pour inaugurer la piscine olympique, qui entre nous soit dit ne correspond pas au cahier des charges en matière d’accueil. Cette visite du Président était l’occasion pour les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale 93 de se faire entendre, après six semaines de mobilisations pour l’obtention (…)
-
Un 1er Mai de mémoire et offensif
2 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 1er Mai est toujours une date importante pour le mode du travail et celui de l’année 2024 l’est certainement plus encore. Le gouvernement depuis plusieurs années se donne beaucoup de mal pour mettre en difficulté le monde du travail. Il s’est tout d’abord attaqué au code du travail, par deux reprises il s’est évertué à allonger la durée du temps travail en s’attaquant aux retraites, il stigmatise les chômeurs et continu d’affaiblir la représentativité nationale en détruisant peu à peu (…)
-
Manifestation départementale de l’éducation du 14 mars 2024
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasManifestation départementale du 14 mars 2024, parents et enseignants toujours mobilisés pour un Plan d’Urgence pour le 93.