Le six mai les agents RATP de la maintenance et conducteurs de bus étaient réunis devant le dépôt de bus de Bords de Marne à Neuiily-Playsance, afin de dénoncer l’ouverture à la concurrence des transports parisiens le 1er janvier 2025. Ce centre bus fait parti du premier lot que la RATP dirigée par Jean Castex et IDFM présidé par Valérie Pécresse ont décidé de céder au privé. Les agents de la RATP fort du retour de l’expérience de l’ouverture à la concurrence des transports terrestres de (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Les agents RATP mobilisés pour des transports publics accessibles à toutes et tous
16 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Inauguration de l’Exposition sur le CNR
1er mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour ce 1er Mai 2024,
La Bourse du travail à voulu marquer le 80ème anniversaire du Conseil National de la Résistance en exposant le livret du CNR, son histoire, sa construction, jusqu’à nos jours.
Le Président de la bourse à fait un discourt pour l’inauguration, que vous trouverez à la suite : -
Journal des retraités n°5
29 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasBonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de mettre en ligne notre cinquième édition du journal des retraités. Il est pour nous important de continuer de faire en sorte que nos militants, adhérents et sympathisants puissent continuer à s’informer de nos initiatives et des reculs sociaux engagés par le gouvernement.
Nous en souhaitons une bonne lecture. -
PETITES MAINS,Ce film s’annonce comme un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires humaines authentiques
29 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasProjection au CIN’HOCHE du 15 au 21 mai. Sortie nationle 1er Mai
PETITES MAINS, le dernier film de Nessim Chikhaoui, sort en salle le 1er mai, avec Corinne Masiero (capitaine Marleau) et Lucie Charles-Alfred. Un hommage vibrant aux travailleurs invisibles. Le film nous plonge dans le parcours d’Eva, fraîchement arrivée dans le monde impitoyable de l’hôtellerie de luxe. En devenant femme de chambre, elle rencontre Safiatou, Aissata, Violette, et Simone - des collègues aux personnalités (…) -
De retour de congés, mais toujours mobilisés
23 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes vacances scolaires ont été un moment privilégié pour recharger les batteries, faire le bilan de deux mois de mobilisations pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93. Mais pour le cabinet du 1er ministre et la Ministre de l’éducation ça a été une visée pour une période stratégique afin essayer de faire en sorte de déstabiliser ce mouvement construit et conduit par les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale CGT éducation, FSU, CNT éducation 93 et Solidaire (…)
-
L’argent des Français détourné au profit du capital !
23 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasUne vieille idée que le gouvernement Macron et son Ministre de l’économie essaient de nous faire croire comme nouvelle.
"L’idée de la TVA sociale est aussi simple que dangereuse : il s’agit de diminuer les cotisations sociales...en les faisant financer par la TVA. Ce que les Français paient de TVA dans leur chariot de courses partirait donc directement financer des cadeaux fiscaux aux entreprises."
extrait article Libération du 19 avril 2024 -
Le 09 juin 2024, Citoyens ACTEURS, pas spectateurs !!
18 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 09 juin l’ensemble des citoyens européens seront appelés à renouveler les 700 parlementaires qui siègent à Bruxelles.
Trop souvent ignorées du grand public, les décisions prises par le parlement européen influes sur notre quotidien, notre vie sociale et professionnelle.
Ne soyons pas spectateur, mais acteur de notre avenir !
Ne laissons pas l’extrême droite continuer sa percée en France, comme en Europe !
Ne laissons pas non plus, Macron et sa politique ultralibérale être un (…) -
Les maternités du 93 mise à mal, tout comme sa santé
16 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa maternité VAUBAN, tout comme la maternité des Lilas, c’est vue fermée par l’ARS, bras armé de l’Etat.
l’établissement VAuBAN SANTE, détenu par le groupe AVEC, dont le patron n’est autre que Bernard BENSAID, qui a alimenté toutes les unes des quotidiens pour avoir spolié de nombreux sites de santé, au détriment des patients et des salariés.
La CGT 93 via son Secrétaire Général Kamel Brahmi et Annie LEMASSON Sécrétaire de l’Union Locale de Livry Gargan ont écris une lettre ouverte à (…) -
Programmation de la semaine au Cin’Hoche
16 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasProgrammation de la semaine au Cin’Hoche
-
Mobilisé malgré les vacances scolaires
16 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir été écouté par le cabinet de M.Attal le 10 avril et renvoyant la délégation au Ministère de l’éducation au 15 prétextant que Madame Bolloubet aurait des propositions à formuler pour la Seine-Saint-Denis. La délégation s’est rendu au rendez-vous, avec l’espoir d’obtenir des éléments chiffrés de la part de la Ministre pour la rentrée du 22 avril, répondant aux attentes « du plan d’urgence » pour lequel élèves, enseignants,parents et organisations syndicales luttent depuis deux mois (…)

