Notre Union Locale CGT a tenu son congrès les 14 et 15 novembre. Deux jours, durant lesquels l’ensemble de nos sections syndicales et syndicats se réunissent pour faire le bilan des trois années passées et construire nos actions de demain, ainsi que nos orientations sur la base de celles de la confédération et notre expérience de terrain.
Notre congrès a vu la participation de 46 délégués, dans une quasi parité parfaite avec 21 Femmes et 25 Hommes. Tous les secteurs y étaient représentés (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Congrès de notre Union Locale CGT (14-15 novembre)
19 novembre 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Elections législatives -Sophie Binet, Secrétaire Nationale de la CGT
9 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir fait le choix de la dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du 09 juin, Emanuel Macron porte seul le résultat de la percée du Rassemblement National. Une percée qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si les Français ne s’étaient pas mobilisés pour voter le 07 juillet inversant la tendance de la semaine précédente.
La CGT par la voix de sa Secrétaire Nationale a quant à elle appelé à un front populaire pour faire reculer le RN, mais également a démontrer la (…) -
information Cin’hoche
9 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe cinéma le Cin’Hoche ferme ses portes pour la période estivale
-
Transports d’autres choix sont encore possible !
4 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCertains s’obstinent depuis la parution de la loi ORTF en 2009 à nous expliquer que l’ouverture à la concurrence des transports est inéluctable. La Direction de la RATP a et continue de contribuer à cet effet d’annonce. En effet la loi ORTF n’impose pas une ouverture à la concurrence et laisse la possibilité de maintenir un service public, encore faut-il que tous les acteurs, État, Région IDF, IDFM et la RATP, le veuillent. L’État et la Région comme IDFM (Ile De France Mobilité) prônent une (…)
-
Continuer le bataille du rejet de l’extrême...
4 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasContinuer le bataille du rejet de l’extrême droite et de la macronie. Hier au soir se tenait place de la République un grand rassemblement qui a accueillit plus de 10 000 personne pour dire NON au RN, mais également pour dire qu’elles n’étaient pas dupes sur le rôle qu’a joué Macron pour la montée de ce parti xénophobe et anti-social, tout dédié au patronat.
Sophie Binet Secrétaire Générale de la CGT à pris la parole lors de se rassemblement. Vous pouvez entendre sa prise de parole via le (…) -
Plusieurs raisons de voter Nouveau Front Populaire
2 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Plus que jamais battre le RN !
2 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPlus que jamais d’ici au 07 juillet, il nous faut tout mettre en oeuvre pour battre le RN, partout où il est présent au second tour des législatives.
Un communiqué sans concession du Comité Confédéral National de la CGT face au RN. -
Ce dimanche 30 juin, l’extrême droite est...
2 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCe dimanche 30 juin, l’extrême droite est arrivée en tête des élections législatives avec 33% des suffrages. L’irresponsabilité à l’œuvre au plus haut sommet de l’Etat, doit nous inciter à contrario à convoquer plus que jamais notre sens des responsabilités La CGT 93, et l’Union Locale de Bagnolet appellent à faire barrage au Rassemblement national. Le Nouveau Front Populaire demeure la seule alternative face à l’extrême droite. Nous appelons à voter pour leurs candidat·es et à contribuer (…)
-
Lettre ouverte de Sophie BINET, Secrétaire Nationale de la CGT
28 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa dissolution de l’Assemblée Nationale à pour effet de voir le RN être conforté comme première force politique en France. Dès le 27 juin, la CGT par la voix de sa Secrétaire Nationale appelait l’ensemble des salariés à se mobiliser dans les urnes contre le risque de porter un iparti xénophobe, sexiste, sectaire à la tête du pays, et profondément acquis au patronat.
Dans sa lettre ouverte à toutes les travailleuses et tous les travailleurs, en date du 27 juin (pièce jointe), Sophie BINET, (…) -
face au Rassemblement Nationale, l’Union Locale se positionne
20 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 09 juin dernier, la France a subit un tsunami. En effet, un français sur trois à fait le choix de porter le Rassemblement National en tête du scrutin des européennes.
Pour l’Union Locale CGT Bagnolet / Les Lilas, il est important de se positionner face à ce parti et sa dangerosité. Mais il est également important de pointer la responsabilité du chef de l’Etat M.Macron, qui n’a eu de cesse de lui dérouler le tapis rouge, avec sa loi "immigration, anti-chômeurs, les retraites, (…)