5 millions de salarié·es sont appelé·es à voter du 25 novembre au 9 décembre 2024
Le mercredi 20 mars 2024 sera organisé dans le patio de la confédération à Montreuil, le lancement de la campagne élections TPE (très petites entreprises) de la CGT à destination de ses organisations.
Pour la 4ème fois, près de 5 millions de salarié.es issus des très petites Entreprises (TPE) participeront au scrutin des élections professionnelles, qui auront lieu du 25 novembre au 9 décembre 2024. Ceci (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Élections TPE (Entreprises de moins de 9 salariés)
19 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Les enfants du 93 ne sont pas à vendre !
19 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDepuis maintenant trois semaines Parents, Enseignants et l’intersyndicale sont mobilisé afin de faire reculer le gouvernement sur son projet et son envie de mettre les enfants dans des cases allant de mauvais à bons élèves. Un projet que ne dit long "le choc de savoirs". Mais pas seulement car le 93 manque cruellement de moyens Humains et techniques pour permettre à nos enfants de suivre une scolarité digne de ce nom. en effet les enseignants absents ne se voient remplacer qu’après plusieurs (…)
-
Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93
14 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSoutenu par l’intersyndicale du 93, enseignants et parents se sont lancés dans un combat long et difficile. Cela fait des mois, voir des années qu’ensemble ils dénoncent des conditions de travailles qui se dégrades, les coupes budgétaire, ainsi que des classes surchargées. Mais voilà, le gouvernement n’a que faire de l’éducation de notre jeunesse, de son avenir.
En négligeant les jeunes, le gouvernement insulte l’avenir.
Pour 2024, se sont 692 M€ de coupe budgétaire pour l’éducation, en (…) -
Stop au patriarcat : le 8 MARS, on arrête tout
7 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDerrière l’instrumentalisation des discours féministes à des fins racistes, le sexisme fait bel et bien toujours
partie de l’idéologie conservatrice et réactionnaire des organisations d’extrême droite.
Leurs projets s’appuient sur la différence sexuelle « naturelle » qui différencie les femmes et les hommes
pour mieux les assigner à leurs rôles sociaux spécifiques, renvoyant les femmes à la maison et surtout à leur
rôle de mère. Leurs propositions entérinent l’ordre patriarcal, le (…) -
Après la constitutionalisation : "garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire"
7 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour marquer l’inscription dans la Constitution de l’avortement comme d’une liberté « garantie », Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était présente place du Trocadéro à Paris. Dans son intervention, elle appelle à agir pour « garantir le droit à l’IVG sur tout le territoire » . Retrouvez ici son discours :
Quelle émotion...
Quelle émotion de se retrouver ici, ce lundi 4 mars 2024, sur ce Parvis des Droits de l’Homme qu’on peut renommer pour l’occasion Parvis des Droits des (…) -
Le 93 ne fait toujours pas sa rentrée !
7 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasÀ l’appel de l’intersyndicale FSU – CGT – Sud – CNT - FO de la Seine-Saint-Denis, la grève a été reconduite dans de nombreux établissements. Des piquets de grève, des blocages d’établissements, des opérations collège désert, des assemblées générales de ville, des actions comme à l’inauguration du village olympique à Saint-Denis, ont eu lieu. Des réunions publiques ont rassemblé jusqu’à plus de 100 personnes (Aulnay-sous-Bois, Montreuil, Romainville,...) et d’autres sont d’ores et déjà (…)
-
Journal retraités Bagnolet-Les Lilas
7 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasBonjour à toutes et tous,
Le collectif des retraités de Bagnolet-Les Lilas est heureux de vous faire partager son journal Le Lien édition du mois de marrs 2024.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture et n’hésitez à passer le pas pour nous rejoindre.
Lire le journal sur le document joint ci-dessous : -
Décret sur les 10 milliards d’euros de coupes budgétaires : la fuite en avant austéritaire continue
6 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSuite aux annonces récentes du ministre de l’Economie, un décret publié ce matin au Journal officiel acte 10 milliards d’euros de coupes budgétaires. Ce nouveau serrage de vis vient s’ajouter aux 16 milliards de coupes dans le budget 2024, qui s’est notamment traduit par la forte hausse des tarifs de l’électricité avec la suppression du bouclier énergétique.
Plutôt que réduire les aides publiques massives et non conditionnées versées aux entreprises, plutôt que d’imposer les plus riches, (…) -
Le Relais petite enfance rouvre ses portes !
29 février 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes assistantes maternelles avec leur section syndicale CGT ont gagné !
Nous avons mené un combat pour la réouverture du Relais petite enfance.
Nous avons établi nos revendications et nous avons décidé de les porter lors d’une
première audience avec la mairie le 13 novembre. Sept assistantes maternelles étaient
présentes.
Suite à cette première audience, nous avons décidé de laisser la mairie prendre
connaissance de nos revendications en donnant une date limite. Nous avons (…) -
La CGT rend hommage à Missak et Mélinée Manouchian et aux 23 FTP-MOI
29 février 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT et le PCF ont organisé devant le domicile de Missak Manouchian, au 14 rue de Plaisance dans le 14e arrondissement de Paris, un hommage à Missak et Mélinée Manouchian et aux 23 FTP-MOI fusillés le 21 février 1944 au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine). Le discours de Sophie Binet secrétaire générale de la CGT, prononcé en amont de l’entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian, mercredi 21 février.
« Mesdames, Messieurs, les Parlementaires ;
Mesdames, Messieurs, les Président.es (…)

