Les Maires et Présidents d’intercommunalité se réunissaient le 19 novembre à la porte de Versailles. La CGT était là pour les accueillir. Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous afin de distribuer un trac aux premiers responsables locaux pour leur faire partager leur regard de la dégradation des services territoriaux.
Notre Pays souffre d’une détérioration continue des services publics depuis 30 ans. Ces services publics pourtant de proximité seraient les maux de la dette (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale
L’actualité nationale
-
La CGT présente au congrès des Maires
20 novembre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le 12 Décembre l’industrie se mobilise !
20 novembre, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes patrons haussent le ton avec le gouvernement et n’hésitent pas à prendre en otage des milliers de travailleurs et leurs familles. Ils n’ont jamais eu autant d’aides d’état durant ces trois dernières années et pourtant voilà qu’ils exigent d’en obtenir encore davantage. Pour cela ils multiplient les plans sociaux : Commerce, Michelin, M.A France, le Fret à la SNCf, industrie chimique, construction, aide à la personne, banque, ... pas un secteur (privé ou public) n’est épargné par cet (…)
-
Elections législatives -Sophie Binet, Secrétaire Nationale de la CGT
9 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir fait le choix de la dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du 09 juin, Emanuel Macron porte seul le résultat de la percée du Rassemblement National. Une percée qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si les Français ne s’étaient pas mobilisés pour voter le 07 juillet inversant la tendance de la semaine précédente.
La CGT par la voix de sa Secrétaire Nationale a quant à elle appelé à un front populaire pour faire reculer le RN, mais également a démontrer la (…) -
Continuer le bataille du rejet de l’extrême...
4 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasContinuer le bataille du rejet de l’extrême droite et de la macronie. Hier au soir se tenait place de la République un grand rassemblement qui a accueillit plus de 10 000 personne pour dire NON au RN, mais également pour dire qu’elles n’étaient pas dupes sur le rôle qu’a joué Macron pour la montée de ce parti xénophobe et anti-social, tout dédié au patronat.
Sophie Binet Secrétaire Générale de la CGT à pris la parole lors de se rassemblement. Vous pouvez entendre sa prise de parole via le (…) -
Plus que jamais battre le RN !
2 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPlus que jamais d’ici au 07 juillet, il nous faut tout mettre en oeuvre pour battre le RN, partout où il est présent au second tour des législatives.
Un communiqué sans concession du Comité Confédéral National de la CGT face au RN. -
Lettre ouverte de Sophie BINET, Secrétaire Nationale de la CGT
28 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa dissolution de l’Assemblée Nationale à pour effet de voir le RN être conforté comme première force politique en France. Dès le 27 juin, la CGT par la voix de sa Secrétaire Nationale appelait l’ensemble des salariés à se mobiliser dans les urnes contre le risque de porter un iparti xénophobe, sexiste, sectaire à la tête du pays, et profondément acquis au patronat.
Dans sa lettre ouverte à toutes les travailleuses et tous les travailleurs, en date du 27 juin (pièce jointe), Sophie BINET, (…) -
Une réponse franche et massive doit se faire entendre dès le 30 juin, un Front Populaire
13 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn annonçant le dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du résultat des élections européennes, Emanuel Macron joue à un jeu dangereux pour la démocratie et l’avenir de la France. En permettant aux partis d’extrême droite de se présenter à la porte du pouvoir, il consent à ces partis xénophobes et populistes de leur laisser une place inespérée. L’histoire nous a appris que partout où l’extrême droite a pris les reines, elle n’a jamais appliqué son programme pour les petites gens. (…)
-
Election Européenne un résultat édifiant
10 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNous sommes au lendemain du vote pour les élections européennes, la douche est froide. L’extrême droite sort grande vainqueur, très largement, devant le parti de la majorité gouvernementale. Le cumul RN et Reconquête porte la droite extrême à plus 36 %, pour une participation de 52,3%. Avec un appel à dissoudre l’assemblée Nationale, Macron joue un jeu dangereux, celui de laisser s’installer comme 1er ministre Monsieur Bardella. Mais également de voir le RN gouverner avec une majorité (…)
-
Les Chômeurs un peu plus mal traités
28 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes Chômeurs sont pour la troisième fois en moins de deux ans la cible du gouvernement qui propose une nouvelle loi durcissant les indemnités chômage. Comme à son habitude le Président de la république sur chaque sujet structurel de notre société ne passera pas par un débat public, mais par voie d’ordonnance. Ce même prédisent qui partout où il se rend défend la démocratie, sauf chez lui où il passe son temps à la contourner.
-
L’argent des Français détourné au profit du capital !
23 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasUne vieille idée que le gouvernement Macron et son Ministre de l’économie essaient de nous faire croire comme nouvelle.
"L’idée de la TVA sociale est aussi simple que dangereuse : il s’agit de diminuer les cotisations sociales...en les faisant financer par la TVA. Ce que les Français paient de TVA dans leur chariot de courses partirait donc directement financer des cadeaux fiscaux aux entreprises."
extrait article Libération du 19 avril 2024
- 1
- 2