Les salariés des secteurs de la santé, du médico-social et du social public sont essentiels, notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins.
Ces professionnels continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste. Mais combien de temps faudra-t-il, combien de crises, pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale
L’actualité départementale
-
11 janvier 2022 : journée d’action pour la santé et la protection sociale !
7 janvier 2022, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Loi de transformation de la Fonction Publique : c’est toujours NON !
2 décembre 2021, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasMANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE 7 DÉCEMBRE A LA PRÉFECTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
L’ensemble des organisations syndicales de Seine-Saint-Denis viennent d’écrire au Préfet pour : réaffirmer leur opposition à la loi de transformation de la fonction publique demander son abrogation sans attendre, qu’elle ne s’applique pas en Seine-Saint-Denis car ses conséquences seraient désastreuses pour le Département
Lire le tract et le courrier intersyndical adressé au Préfet. -
La CGT contre le travail du dimanche
18 février 2021, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT attaque en référé l’arrêté préfectoral qui facilite le travail le dimanche
Nous entrons dans une nouvelle grosse turbulence de cette crise sanitaire avec l’apparition de variants de la COVID 19 particulièrement contagieux voire plus dangereux.
Pour la CGT, la santé prime avant tout autre considération. Notre organisation syndicale exerce ainsi la plus grande vigilance dans les entreprises aux respects des règles sanitaires afin de protéger au maximum les salarié.e.s de la (…)
