Elections TPE
Adhérents, Militants, Sympathisants à la CGT nous sommes tous conscient qu’aujourd’hui plus qu’hier de la nécessité de l’importance d’une représentativité syndicale et plus particulièrement de la CGT. Du 25 novembre au 9 décembre, les salarié-es des Très Petites Entreprises (TPE), moins de 11 salariés, seront appelés à voter. Ils sont au nombre de 5 millions, parfois isolés ou travaillant seul. Si chacun d’entre nous se mobilise 5, 10 ou 15 salariés de TPE, la CGT sortira (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au vendredi
9h - 12h et 13h30 - 17h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 01 43 60 55 36
Articles les plus récents
-
Participer pour gagner des avancées !
3 septembre, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Macron, nous prendrait-il pour des C.. ?
25 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir gouverné à base de 49.3, Emmanuel Macron vient de faire savoir son refus de nommer Lucie CASTETS comme première ministre, et renvoie aux calendes grecques la construction d’un gouvernement de gauche porteur d’espoirs pour les français. En refusant cette mise en place, il souhaite s’imposer comme seul et unique dirigeant de la nation. Cette même nation qu’il a conduit durant 7 années consécutives à voir le RN s’immiscer de plus en plus dans le paysage politique français. Comme à (…)
-
Journée d’investiture des députés, et élection au perchoir de l’Assemblée Nationale
18 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT et l’intersyndicale avaient donné rendez-vous ce midi à toutes celles et ceux qui le pouvaient Place de la République. Objectif rappeler à l’ensemble des député-e-s que certains d’entre eux ont été élus grâce au front républicain. Nous étions nombreux ce jour, jour d’investiture des député-e-s, jour de l’élection de la ou du Président de l’Assemblée Nationale pour faire entendre le résultats des urnes qui a porté comme première force politique le Nouveau front Populaire et que de (…)
-
Les attentes des salariés doivent être entendues. L’Ul Bagnolet/Les Lilas s’adresse aux députés des 7ème et 9ème circonscriptions
18 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasL’Union Locale CGT Bagnolet/ Les Lilas s’est engagée dès le premier jour de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale dans la bataille pour un Nouveau Front Populaire. Les nouveaux- elles député-e-s ne montrent pas la volonté de gouverner ensemble. 10 jours durant lesquels ils n’ont pas trouvé le chemin d’une entente pour proposer le nom d’un premier ministre.
Notre Union Locale inquiète de cette situation, qui ne peut que servir l’extrême droite et Macron a décidé d’écrire à (…) -
Les résultats du 07 juillet doivent être entendus et appliqués !
11 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Nouveau Front Populaire (NFP) est arrivé en tête des législatives le 07 février. Le peuple Français attend de Macron de le voir désigner un premier ministre issu des rangs du NFP. Mais ce dernier fait tout pour que seul un gouvernement de droite soit constitué. Pour cela il joue la carte des coalitions : tout sauf LFI et le RN bien que ce dernier trouve bon œil de la part du Président.
Le camps progressiste affiche une première victoire électorale. Cette victoire ne peut lui être (…) -
La bourse d’Aubervilliers, toujours mobilisée !
11 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa bourse du travail de la ville d’Aubervilliers, toujours en conflit avec la Mairesse, continue son activité et a mobilisé les salariés. Elle convie la population à un rendez-vous convivial contre la montée de l’extrême droite.
Voir l’invitation, ci-dessous : -
Elections législatives -Sophie Binet, Secrétaire Nationale de la CGT
9 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir fait le choix de la dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du 09 juin, Emanuel Macron porte seul le résultat de la percée du Rassemblement National. Une percée qui aurait pu avoir de lourdes conséquences si les Français ne s’étaient pas mobilisés pour voter le 07 juillet inversant la tendance de la semaine précédente.
La CGT par la voix de sa Secrétaire Nationale a quant à elle appelé à un front populaire pour faire reculer le RN, mais également a démontrer la (…) -
inforamtion Cin’hoche
9 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe cinéma le Cin’Hoche ferme ses portes pour la période estivale
-
Transports d’autres choix sont encore possible !
4 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCertains s’obstinent depuis la parution de la loi ORTF en 2009 à nous expliquer que l’ouverture à la concurrence des transports est inéluctable. La Direction de la RATP a et continue de contribuer à cet effet d’annonce. En effet la loi ORTF n’impose pas une ouverture à la concurrence et laisse la possibilité de maintenir un service public, encore faut-il que tous les acteurs, État, Région IDF, IDFM et la RATP, le veuillent. L’État et la Région comme IDFM (Ile De France Mobilité) prônent une (…)
-
Continuer le bataille du rejet de l’extrême...
4 juillet, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasContinuer le bataille du rejet de l’extrême droite et de la macronie. Hier au soir se tenait place de la République un grand rassemblement qui a accueillit plus de 10 000 personne pour dire NON au RN, mais également pour dire qu’elles n’étaient pas dupes sur le rôle qu’a joué Macron pour la montée de ce parti xénophobe et anti-social, tout dédié au patronat.
Sophie Binet Secrétaire Générale de la CGT à pris la parole lors de se rassemblement. Vous pouvez entendre sa prise de parole via le (…)