Vous faites probablement partis des utilisateurs quotidiens des transports en commun qui ne savent pas qu’une partie du réseau de bus RATP va passé au privé dès le mois de novembre 2025, avec un calendrier pour un basculement complet fin 2026. Les agent RATP ont depuis 2012 multiplier les actions pour combattre cette absurdité qui laisserait croire à tous les franciliens que le privé améliorerait leurs conditions de transports. L’expérience de Londres est significative de la vision (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Les Franciliens sont attachés aux transports publics RATP
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le 05 juin, appel à mobilisation
28 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT appel l’ensemble des salarié-es et agents de la fonction publique à se mobiliser le 05 juin et leur donne rendez-vous à 14 heures à École Militaire pour gagner l’abrogation de la réforme des retraites et dénoncer les nouvelles coupes budgétaires souhaités par Macron, son 1er Ministre Bayrou et son gouvernement.
-
La CGT seule en lice pour l’élection du CASC à Bagnolet - Résultats
28 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT fête ses 130 ans place de la Mairie de Montreuil le vendredi 13 juin. Vous y êtes tous invité !
Résultats à l’élection du CASC à Bagnolet. Avec une seule liste engagée pour cette élection, cela a amené à une faible participation. A cette situation il faut ajouter que 160 agents de la ville ayant basculés au CNAS ne pouvaient pas voter, ainsi que les 40 agents de l’EHPAD des 4 saisons qui elle n’avait pas reversé sa contribution au CASC.
Malgré cela la CGT a fortement été (…) -
Mobilisé pour la paix au Moyen Orient
23 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNotre Union Locale CGT est et reste mobilisée pour que le Moyen Orient retrouve le chemin de la paix. Il est grand temps que l’Europe, dont la France se désolidarise d’un gouvernement Israélien qui sous toutes impunités depuis bientôt deux ans démontre sa volonté de soumettre le peuple Palestinien à un dictat. Le 1er Ministre Israélien pour conduire une guerre génocidaire se cache derrière la volonté de libérer des otages tenus par le Hamas. Les Israéliens sont pourtant de plus en plus (…)
-
130 ans ça se fête !
23 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT va fête pour 2025 ses 130 ans.
130 ans de luttes, d’accompagnements des salariés,de propositions, de solidarité et de paix. -
Les fastes dorures de Versailles n’auront rien changé à notre paysage industriel
23 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEmmanuel Macron recevait le 19 mai 200 PDG du monde entier au château de Versailles pour décider de l’avenir de la France et annoncait 37 milliard d’euros d’investissements, dont 20 pour de nouveaux projets, censés générer 13 000 emplois. Pour la CGT, ce sommet est un écran de fumée cachant une vaste opération de communication, où des multinationales chassent les aides publiques, dans un pays où l’État en verse plus de 200 milliards par an aux entreprises, sans conditions ni contrepartie. (…)
-
Egalité 1 - Retailleau 0 !
22 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Ministre de l’Intérieur, fraichement élu Président du parti LR, vient de subir son premier camouflet. Lui qui cherche en permanence à gagner des voix dans l’électorat de l’extrême-droite afin d’assouvir ses volontés de pouvoir. Fervent soutien à Philippe De Villiers n’a de cesse de pointer les immigrés comme seuls responsables de la délinquance et du chômage. Sa solution, comme celle de Marine Le Pen renvoyer les immigrés dans leurs pays, qu’ils fuient ou pas la guerre, la famine et les (…)
-
Un 1er mai qui appel à continuer la mobilisation
5 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn France, plus de 270 manifestations et rassemblements ont été organisés pour défendre une paix juste et durables, nos retraites et nos salaires. Dans un contexte où la CGT dénombre plus de 360 plans de licenciements, ce sont 300 000 personnes sur le territoire, qui ont montré leur détermination à porter des exigences sociales pour les salaires, les retraites, les emplois dans l’industrie et nos services publics.
La CGT se félicite de la dynamique du 1er mai, dans un processus de lutte (…) -
Conférence publique sur le financement des retraites
3 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasUn petit retour sur notre initiative du 29 avril.
La qualité des intervenants : Denis Gravouil, Secrétaire confédéral CGT en charge des retraites et des droits des chômeurs et Evelyne Ngo , co-secrétaires national Solidaires ; ainsi que la présidence de la soirée assurée par Julien, Enseignant et militant de la CGT Educ, on fait de notre initiative du 29 avril sur les retraites une réussite. Nous avons compté la présence de 63 personnes.
Cette soirée s’est déroulée en deux parties ou (…) -
La CGT quitte la séance du CSE
29 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Comité Social et Économique (CSE) est un lieu d’échange où les représentants syndicaux portent les intérêts des salariés. C’est ce que s’efforce de faire la CGT lors de chaque séance du CSE face à l’employeur. IL semblerait que toutes les organisations syndicales n’aient pas la même démarche, préférant soutenir la direction et ses projets. Depuis plusieurs semaines, le secrétaire de cette instance soutien que la CGT a validé le dossier d’Est-Ensemble-Habitat concernant les logements de (…)