Le mardi 16 juin 2020 a été une importante journée de mobilisation pour exiger du gouvernement qu’il mette en œuvre une réelle politique qui permette à la fois de satisfaire les revendications légitimes des agents hospitaliers et les besoins de la population en matière de santé publique.
Manifestation à Paris le 16 juin 2020 pour un service de santé publique
à la hauteur de la situation
Rassemblement devant le CHI André Grégoire de Montreuil, à 11 heures,
le 16 juin 2020 (ci-dessus et photos (...)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au vendredi
9h - 12h et 13h30 - 17h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 01 43 60 55 36
Articles les plus récents
-
Mobilisation du 16 juin sur la santé
18 juin 2020, par Admin UL CGT Bagnolet -
La santé c’est l’affaire de toutes et tous
9 juin 2020, par Admin UL CGT BagnoletMardi 16 juin, défendons tous les services de santé : rendez-vous à Bagnolet à 17 h pour un départ collectif vers la mairie de Montreuil.
Appel Comité Confédéral National de la CGT :
LA SANTE, c’est l’affaire de toutes et tous.
Mobilisons-nous ensemble le 16 juin !!
Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories
confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de la population notamment les plus fragiles. Plus de moyens (...) -
Revendications des assistantes maternelles
2 juin 2020, par Admin UL CGT BagnoletCourrier de la section des assistantes maternelles de l’UL CGT Bagnolet-des Lilas adressé au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
• M. Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis • M. Frédéric Molossi, vice-président chargé de l’Enfance • M. Olivier Veber, directeur général des Services • Copie à M. Pierre Stecker, directeur de l’Enfance et de la Famille • Copie au docteur Roselyne Masson, cheffe de service de PMI
Monsieur,
la section syndicale d’assistantes (...) -
Levée immédiate de l’’état d’urgence « sanitaire »
15 mai 2020, par Admin UL CGT BagnoletCommuniqué des Unions Régionales Îles-de-France CGT, FO, Solidaires, FSU, avec l’UNEF et l’UNL
L’état d’urgence « sanitaire » n’est qu’un prétexte pour attaquer nos libertés : NOUS EXIGEONS SA LEVÉE IMMÉDIATE !
Les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT, FO, Solidaires, FSU, avec l’UNEF et l’UNL, exigent la levée immédiate de l’état d’urgence « sanitaire » qui vient d’être prolongé au moins jusqu’au 10 juillet par ce gouvernement, et qui se caractérise par l’attribution des pleins pouvoirs au gouvernement, ce (...) -
Contre les violences policières dans le 93
14 mai 2020, par Admin UL CGT BagnoletLa CGT était présente à l’Île-Saint-Denis, lors d’un rassemblement, lundi 11 mai 2020, contre les violences policières et les inégalité sociales en Seine-Saint-Denis.
-
Ré-ouverture des crèches : entre inquiétude et incompréhension...
12 mai 2020, par Admin UL CGT BagnoletCOMMUNIQUÉ COMMUN PETITE ENFANCE :
Face à la catastrophe sanitaire du Covid19, les annonces faites par Macron sur la réouverture des établissements d’accueil de jeunes enfants, à partir du 11 mai, suscitent l’inquiétude et l’incompréhension des personnels de la Petite enfance, mais aussi des parents et des employeurs.
Cette décision de réouverture a été prise par le gouvernement contre l’avis du comité scientifique, favorable au maintien de la fermeture des écoles, collèges, lycées et établissement (...) -
Pas de protection, pas de travail !
12 mai 2020, par Admin UL CGT BagnoletPas de protection, pas de travail ! Réouverture des écoles et des collèges : pour les personnels de l’Éducation nationale et les personnels des collectivités territoriales c’est non !
A partir du 11 mai 2020, les personnels de l’Éducation Nationale, les personnels des mairies et du département sont appelés à réouvrir les écoles dans la plupart des villes de Seine-Saint-Denis.
La réouverture des collèges est prévue à partir du 18 mai.
Notre département est l’un des plus frappé par le COVID 19 depuis le (...) -
Courrier aux maires de Bagnolet et des Lilas sur la levée du confinement au 11 mai
1er mai 2020, par Admin UL CGT BagnoletCourrier envoyé au Maire de Bagnolet et au Maire des Lilas à propos de la levée du confinement au 11 mai :
Bagnolet, le 30 avril 2020
Monsieur le Maire,
Depuis le 17 mars, l’ensemble des français est confronté à une pandémie sans précédent amenant à un confinement de la population, à la fermeture de nombreuses entreprises et de services publics, tels que de nombreux services municipaux, dont les crèches, les écoles, ... Ces mêmes services publics qui depuis 20 ans subissent des attaques. Toutes les (...) -
Non aux fermetures de classes aux Lilas
27 avril 2020, par Admin UL CGT BagnoletPétition à l’initiative des représentants de parents FCPE et indépendants des Lilas.
NON aux fermetures de classe aux Lilas à l’école maternelle Calmette et à l’école élémentaire Romain Rolland.
NOS ENFANTS COMPTENT SUR NOUS : MOBILISONS-NOUS !!!!
Lettre ouverte À M. Antoine CHALEIX, Directeur académique des services de l’Education Nationale - Inspection académique de Seine Saint Denis.
Monsieur le Directeur Académique,
Nous, parents d’élèves des Lilas et leurs représentants, venons d’apprendre le (...) -
Communiqué intersyndical 1er mai 2020
23 avril 2020, par Admin UL CGT BagnoletCommuniqué intersyndical
Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays vivent grâce aux oublié-es, aux invisibles de nos sociétés, qui continuent à travailler, le plus souvent au risque de leur propre vie.
Évidemment ce sont d’abord l’ensemble des personnels de santé qui n’ont pas comptées (...)