En annonçant le dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du résultat des élections européennes, Emanuel Macron joue à un jeu dangereux pour la démocratie et l’avenir de la France. En permettant aux partis d’extrême droite de se présenter à la porte du pouvoir, il consent à ces partis xénophobes et populistes de leur laisser une place inespérée. L’histoire nous a appris que partout où l’extrême droite a pris les reines, elle n’a jamais appliqué son programme pour les petites gens. (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au vendredi
13h30 - 18h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Une réponse franche et massive doit se faire entendre dès le 30 juin, un Front Populaire
13 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Election Européenne un résultat édifiant
10 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNous sommes au lendemain du vote pour les élections européennes, la douche est froide. L’extrême droite sort grande vainqueur, très largement, devant le parti de la majorité gouvernementale. Le cumul RN et Reconquête porte la droite extrême à plus 36 %, pour une participation de 52,3%. Avec un appel à dissoudre l’assemblée Nationale, Macron joue un jeu dangereux, celui de laisser s’installer comme 1er ministre Monsieur Bardella. Mais également de voir le RN gouverner avec une majorité (…)
-
Encore un Rendez-vous manqué pour l’éducation du 93
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir obtenu deux rendez-vous, le premier avec le cabinet du 1er ministre et le second avec la Ministre de l’éducation Mme BELOUBET, durant les vacances scolaires d’avril. Deux rendez-vous qui se sont conclus par aucune propositions de la part des deux belligérants de l’État.
Seul un nouveau rendez-vous avait été fixé par la Ministre au 28 mais, ce dernier vient d’être repoussé au 11 juin.
L’intersyndicale, la FCPE et les parents d’élèves n’en finissent plus d’être brinquebalés (…) -
L’Etat condamné !
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCela fait plusieurs mois maintenant qu’enseignants et parents d’élèves se battent pour obtenir de meilleurs conditions de travail. La FCPE soutien indéfectible des parents d’élèves vient de faire condamner l’État "pour absence de professeurs" dans le cadre des heures perdues.
-
Stop au clientélisme à Bagnolet
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT des territoriaux de Bagnolet a dénoncée dès sa mise en place en 2022 le RIFSEEP dans notre ville. La municipalité dirigée par Monsieur Tony Di Martino s’est pourtant vu confronter à une opposition unanime des organisations syndicales contre le RIFSEEP. Le Maire a choisi le chemin de faire fi de cette unanimité, qui dénonçant un système qui intensifie l’individualisation de la rémunération au mépris du cadre collectif posé par le statut de la fonction publique.
-
Appel au 18 juin des agents RATP à se rendre à IDFM
4 juin, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes agents de la RATP restent mobilisé contre l’ouverture à la concurrence. La lutte qu’ils mènent depuis 2009 à permis certaines avancées comme de repousser le calendrier de l’allotissement. Mais ces dernières n’ont pas encore fait entendre raison à la Présidente de la Région IDF et de IDF-Mobilité autorité organisatrice des transports pour Paris, sa petite et grande couronne. Les agents restent convaincus qu’une autre solution existe afin de préserver un service public de qualité pour les (…)
-
Pour la liberté d’expression et de déplacement, ensemble le 11 juin
28 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Secrétaire Général de l’Union Départemental CGT du 93 c’est vu mis en garde à vue lors de la venue du Président de République lors de l’inauguration de la piscine olympique à Saint-Denis. La CGT avec d’autres organisations syndicales avaient la volonté d’interpeller M.Macron sur l’avenir de l’éducation des enfants dans le 93 et de lui faire part de leurs désaccords face à son projet dit "du choc des savoirs", consistant à classer les élèves dans des groupes de niveaux, ainsi que de la (…)
-
Les Chômeurs un peu plus mal traités
28 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes Chômeurs sont pour la troisième fois en moins de deux ans la cible du gouvernement qui propose une nouvelle loi durcissant les indemnités chômage. Comme à son habitude le Président de la république sur chaque sujet structurel de notre société ne passera pas par un débat public, mais par voie d’ordonnance. Ce même prédisent qui partout où il se rend défend la démocratie, sauf chez lui où il passe son temps à la contourner.
-
Aubervilliers la lutte continue
23 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasContre une décision arbitraire de la Maire d’Aubervilliers décidant la fermeture de la bourse du travail. la lutte à Aubervilliers continue.
La Maire souhaitant mettre à mal tout lieu où les salariés puissent se réunir et s’organiser, fait la démonstration de sa détermination à nuire à la classe ouvrière. -
A travail égal, salaire égal
23 mai, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes agents RATP qui ont intégré la Régie des transports parisien en janvier 2023 se voient effectuer le même travail que leurs collègues les plus anciens avec une différence de salaire de 300 €. L’UNSA et FO les deux organisations syndicales majoritaires dans le département du réseau de surface (bus) ont signé un accord accompagnant un recul social de grande ampleur. En effet, elles ont accepté de rendre à l’entreprise six jours de congés, passant de 121 repos à 115.Elles ont également, (…)