Accueil > L’UNION LOCALE > Macron, nous prendrait-il pour des C.. ?

Macron, nous prendrait-il pour des C.. ?

jeudi 25 juillet 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Après avoir gouverné à base de 49.3, Emmanuel Macron vient de faire savoir son refus de nommer Lucie CASTETS comme première ministre, et renvoie aux calendes grecques la construction d’un gouvernement de gauche porteur d’espoirs pour les français.
En refusant cette mise en place, il souhaite s’imposer comme seul et unique dirigeant de la nation. Cette même nation qu’il a conduit durant 7 années consécutives à voir le RN s’immiscer de plus en plus dans le paysage politique français.
Comme à son habitude, il s’impose comme le donneur de leçons, grand moralisateur installer dans le dénie du résultat des urnes. Il ne veut rien changer à sa politique et pour cela il veut s’appuyer sur une droite affaiblie pour reconstruire un gouvernement centriste, mais libéral.

Le temps joue pour lui !

Afin de déjouer toute cette stratégie, il nous faut continuer à soutenir l’exigence du respect du choix des urnes, et d’un gouvernement porteur du programme du Nouveau Front Populaire (NFP)

Durant cette période estivale, pas de trêve militante. Il nous faut continuer à porter nos revendications auprès des travailleuses et des travailleurs.

En nous organisant dans nos entreprises, nous créerons le lien avec nos collègues pour construire un syndicat fort et changer nos vies au travail !!

Ensemble, nous pouvons peser, faire pression sur les entreprises, et les gouvernements pour changer les choses en mieux. Car nos revendications sont majoritaires parmi la population :

  • Augmentation des salaires et des pensions ;
  • Indexation de tous les salaires sur les prix ;
  • Abrogation de la réforme des retraites ;
  • Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;
  • Égalité salariale à travail égal, salaire égal ;
  • Investissement dans nos services publics dans tous les territoires ;
  • Réindustrialisation du pays pour répondre au défi environnemental.

Notre force c’est le nombre, pour la faire vivre, on s’organise et on se syndique pour :
Se protéger, participer et agir !!