Accueil > LES RETRAITÉS > VACCINATION : ADRESSE AU MAIRE
VACCINATION : ADRESSE AU MAIRE
vendredi 12 mars 2021, par
Monsieur le Maire,
Depuis des mois, nous subissons au quotidien les effets de la pandémie. Notre département est particulièrement victime et frappé en nombre d’hospitalisations et de décès.
Un espoir est né de la possibilité de se faire vacciner. C’est pourtant un véritable parcours du combattant pour avoir un rendez-vous. Vous aviez annoncé la création d’un centre de vaccination dans notre ville, mais force est de constater qu’il n’en est rien.
La situation ne peux pas perdurer pendant encore des mois. Comment se fait-il que la ville de Montreuil et celle de Romainville aient réussi à avoir des vaccins et mis en place des centres de vaccination alors qu’à Bagnolet cela semble impossible ?
Nous attendons de vous des actes forts en direction des anciens de notre ville. Nous avons pris connaissance de l’opération Vaccibus à la Butte aux Pinsons. Nous saluons bien volontiers cette réalisation, mais cela demeure très insuffisant. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons instamment de mettre en place de nouvelles opérations en partenariat avec notre Centre de Santé Municipal, fer de lance de la politique de santé au plus près des usagers, mais aussi d’ouvrir un centre de vaccination pour favoriser la vaccination de tous.
En effet, nous savons qu’un grand nombre de nos concitoyens se sont inscrits sur une liste pour se faire vacciner et ils ne souhaitent ou ne peuvent pas se déplacer au fin fond de notre département pour cela. Les numéros de téléphone sont saturés et la fracture numérique pèse lourdement. Comment demander aux plus de 75 ans de traverser notre département pour se faire vacciner ?
Alors oui, Monsieur le Maire, au nom de nos adhérents et des plus anciens de notre ville : AGISSEZ FORTEMENT !
Dans l’attente de votre indispensable intervention, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.
La section CGT des retraités de BAGNOLET et des LILAS