Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité locale > RÉSULTAT ÉLECTIONS C.N.R.A.C.L.

RÉSULTAT ÉLECTIONS C.N.R.A.C.L.

jeudi 15 avril 2021, par Admin UL CGT Bagnolet

A BAGNOLET LA CGT ARRIVE EN TÊTE AVEC 67,8 % DES VOIX

En mars dernier, plus de 3 millions d’agents, actifs (2,2 millions) et retraités (1,2 million) de la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière étaient appelés à voter pour élire leurs Représentants au Conseil d’Administration de la CNRACL, notre caisse de retraite.

Malgré le contexte particulier de crise sanitaire et la particularité du vote à l’urne, qui expliquent peut-être une participation en baisse (21,07%) par rapport à 2014 (35%), les Fonctionnaires ont tenu à exprimer leur attachement à leur caisse de retraite ainsi que leur rejet du projet de Réforme des retraites de Macron et son gouvernement. Avec son système à points, le projet Macron vise à faire du niveau de pension une variable d’ajustement. Ainsi en 2020, avec une baisse de 8,3 % du Produit Intérieur Brut (PIB) lié à la crise Covid-19, ce système engendrerait mécaniquement une diminution du niveau des pensions et un recul de l’âge de départ à la retraite. De fait, le système à points entrainerait un effondrement du niveau des pensions des retraites.

Avec 67,8% à Bagnolet (25,88% au niveau national), les agents actifs et retraités de notre ville, comme ceux de l’ensemble de la FPT et de la FPH, ont exprimé clairement leur confiance en la CGT qui recueille 4 sièges sur 8 au Conseil d’administration de la CNRACL.

La CGT des Territoriaux de Bagnolet remercie l’ensemble des agents pour ce choix qui incarne fortement le rejet de la réforme portée par Macron, rejet que la CGT porte pleinement. Cette expression démocratique est également signe qu’il va falloir entendre contre toutes sortes de régressions sociales et d’attaques contre le Statut.

Forte de ce résultat, la CGT continuera à défendre la CNRACL et les intérêts des agents !