Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale > Liberté pour le peuple palestinien

Liberté pour le peuple palestinien

lundi 19 janvier 2015, par Admin UL CGT Bagnolet

La mobilisation des opinions publiques a poussé les parlements d’un certain nombre de pays, dont la France, à voter des résolutions pour demander à leur gouvernement de reconnaître l’Etat de Palestine.
C’est cet élan de solidarité des peuples que nous devons poursuivre et amplifier.
C’est dans le prolongement de cette démarche que l’Union Locale CGT de ROISSY et l’Union Départe-mentale CGT du 93 s’inscrivent.
Elles appellent les syndiqués, les militants, unions locales et syndicats CGT de Seine St Denis, à renfor-cer la solidarité internationale avec le peuple palestinien en participant aux initiatives de soutien, de manifestations et de solidarité financière.
L’Union Locale CGT de Roissy a engagé un partenariat avec le département de français de l’université AL-AQSA de Gaza. Elle participe à des projets pour aider les jeunes étudiants à poursuivre leurs étu-des, au financement de petites vidéos en langue française réalisées par les étudiants sur la situation de la population civile dans la bande de Gaza afin d’informer le monde francophone, des aides directes aux familles des quartiers de Gaza avec l’appui des étudiants de l’université, le financement d’un site IN-TERNET d’information en langue française, administré directement par les étudiants de l’université.
Elle a déjà collecté et envoyé en Palestine la somme de 5 012 euros (2 400 € en paiement des frais d’inscription à l’université de 10 étudiants et 2 612 € d’aide aux familles en difficulté).
L’Union Départementale CGT du 93 et l’Union Locale CGT de ROISSY CDG vous appellent, comme pre-mière initiative 2015 avec le peuple palestinien, à participer à cette solidarité financière afin de pour-suivre et réaliser l’ensemble des projets en cours.