Accueil > ENTREPRISES LOCALES > Clinique des Lilas CEPIM > Grève du 15 décembre 2016 Clinique des Lilas CEPIM
Grève du 15 décembre 2016 Clinique des Lilas CEPIM
jeudi 15 décembre 2016, par
Grève du 15 décembre 2016 Clinique des Lilas CEPIM
7 heures 30 du matin les grévistes se sont réuni-e-s devant la clinique. à 10 heures une délégation à été reçue par la direction le compte rendu :
Le Directeur général Mr Schutz, la Directrice Générale : Mme Araud, la Directrice des ressources humaines : Mme Dormolia, Mme Kouba représentante du CE a reçu une délégation des grévistes avec le syndicat CGT.
La direction a pris des engagements suivant :
• Le dispositif acté au CE de la prime est maintenue, à titre exceptionnel les personnes qui voient leur prime de fin d’année baisser de manière conséquente, sera négocié lors de la réunion de mercredi 21 décembre 2016.
• Sous-traitance du ménage au bloc opératoire sera mise en place au 1er janvier ou au 1er février, à ce titre, un brancardier sera rediriger sur le poste de magasinier
• Pour le service endoscopie, des aides-soignantes non diplômées des étages seront formées afin de combler les arrêts maladies et les démissions /licenciement
• Les jours fériés seront cumulables selon l’accord du cadre du service
• Pour le service CEPIM, il y aura un cadre, la frappe actuellement réalisée à bordeaux, sera partiellement effectuée sur place, et il y aura une structure commune (call center) avec la clinique de l’alma, remaniement IRM1 en 2017, et IRM 2 en 2018
Mr le directeur a affirmé sa volonté de développement et de maintien de la clinique des Lilas. « L’imagerie n’est pas à vendre ». L’accès handicapé et les travaux de désenfumage sont prioritaires.
Si la situation financière est déficitaire, la volonté d’investissement sur le site des lilas existe, notamment dans un service de rééducation.
En attente de la réunion de mercredi les grévistes en assemblée générale ont décidé-e-s l’arrêt de la Grève.