Accueil > LES RETRAITÉS > A quand un centre de vaccination à Bagnolet ???

A quand un centre de vaccination à Bagnolet ???

lundi 15 novembre 2021, par Admin UL CGT Bagnolet

Ci-dessous le courrier envoyé au Maire de Bagnolet à propos de l’absence de centre vaccination sur notre ville.

Bagnolet le 11 novembre 2021

Monsieur le Maire,

Lors de leur dernière réunion des retraités CGT, ils ont décidé de vous écrire pour vous demander d’intervenir, afin que les retraités de plus de 65 ans puissent se faire vacciner sur le territoire de notre commune au sein du centre de santé municipal. Comme vous le savez, les contaminations progressent et il n’y a pas de temps à perdre.

Attachés à la défense de la Sécurité Sociale, nous ne pouvons pas voir simplement des officines privées répondre quasiment seules au rappel vaccinal. La plus grosse structure de santé de notre ville doit permettre aux retraités de se faire vacciner. Notre ville compte 35 000 habitants, le centre municipal est l’équipement de santé certainement le plus fréquenté de notre commune et de plus c’est un équipement public. De nombreuses personnes ont été vaccinées dans le grand centre de vaccination de Romainville. Or, celui-ci ne participe plus à cette campagne.

Le Président de la République nous a informés que les plus de 65 ans perdront la validité de leur passe sanitaire s’ils ne sont pas vaccinés à la date du 15 décembre. Il nous apparaît donc indispensable que le centre municipal de santé qui est fréquenté par de nombreux retraités, puisse participer fortement à la campagne de vaccination. De plus, les 50 et - 65 ans pourront eux-aussi, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un rappel vaccinal.

Nous vous demandons d’intervenir auprès des autorités sanitaires et préfectorales, pour que celles et ceux qui peuvent y prétendre, les patients du centre, les retraités de la ville, puissent donc être vaccinés au plus près de chez eux dans notre centre qui est une référence sur notre ville.

D’autre part, comme vous le savez, un grand nombre de personnes âgées n’ont toujours pas de première ou de seconde dose, il faut donc que le rôle social et sanitaire du centre soit renforcé dans cette campagne si importante pour toute la société.

Dans l’attente de votre réponse que nous souhaitons rapide,

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations syndicales et citoyennes.

Pour bureau de la section syndicale
Michel Venon
Secrétaire de l’Union Locale de Bagnolet/ Les Lilas