Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > Votez pour exiger un référendum sur ADP

Votez pour exiger un référendum sur ADP

mardi 2 juillet 2019, par Admin UL CGT Bagnolet

Cher(e) Camarade,

La CGT s’est engagée dans une bataille du maintien des services publics répondant aux besoins des citoyens, permettant également à l’Etat d’obtenir des rentrées de devises. Mais celui-ci en a décidé autrement, caché derrière un poste de ministre de l’économie Macron était déjà à l’origine de la privatisation des autoroutes pourtant rentable pour l’État.

Aujourd’hui, président de la république, il vend pas à pas les biens de la république comme l’aéroport de Toulouse.

En mettant en vente Aéroport De Paris (ADP), Macron répond favorablement aux appétits du grand patronat. Et ce malgré les mobilisations citoyennes toujours plus nombreuses.

L’intervention des gilets jaunes, de la CGT et de partis politiques a poussé le gouvernement à mettre en place un RIP (référendum d’initiative partagée) comme le permet la constitution.

Vous pouvez dès maintenant soutenir la démarche démocratique engagée contre la privatisation d’ADP.

Voici le lien :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/consultation_formulaire

Attention sur site lorsqu’on indique le code postal, on nous renvoie le code administratif : par exemple, pour Bagnolet c’est 93006 et non 93170

Un autre moyen que le formulaire en ligne est à votre disposition. Vous pouvez récupérez un formulaire papier (Cerfa) sur le site officiel de l’administration françaisel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39695

Après l’avoir imprimé, vous pouvez le remettre en mairie, et demander un justificatif.

Dans le champ "Intitulé de la proposition de loi" du Cerfa, il faut indiquer l’intitulé suivant : visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris,


ERFA