Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité nationale > L’esprit d’un régime

L’esprit d’un régime

mardi 24 juillet 2018, par Admin UL CGT Bagnolet

Pour certains députés de la majorité la loi travail ne va pas assez loin !

Le Président de la République installé dans la tourmente depuis une semaine faisant suite à des agissements d’un de ses collaborateurs les plus proches. Cette situation révélée au grand public démontre l’esprit d’un régime dans lequel le gouvernement souhaite installer la France.

Comme si cela ne suffisait pas, alors qu’une centaine de postiers des Hauts-de Seine sont en grève depuis la fin mars pour obtenir de meilleurs conditions de travail et la réintégration du Secrétaire départemental de Sud PTT, le Député LRM Gabriel ATTAL de Boulogne-Billancourt (10ème circonscription) est venu distribué du courrier dans les boîtes aux lettres, identifié par un gilet de la poste à grand coup de photos.

De facto la Poste s’est rendue complice de cette médiatisation d’un casseur de grève. Pourtant son statut de député lui impose de garantir la constitution et son application.

De là à penser que son activisme est un délit, nous n’en sommes pas loin.

Mais désireux d’aller plus vite dans la casse de la grève, ce député a à lui seul dénoncé le préavis de grève et annoncé la mise en place d’une plateforme d’entraide entre usagers.

Pour la CGT, ce coup de com de ce député zélé tombe d’autant plus mal, que le 18 juillet, grévistes et direction acceptaient de renouer un dialogue après des semaines de rupture.